Portraits

Christophe ONGARO

christophe ongaro1 - école audiovisuel
Promo 2012

J'ai commencé à apprendre le piano vers l'âge de 10 ans, puis j’ai intégré le cursus de musiques actuelles du Conservatoire de Toulon.

Après le Bac, j'ai validé un Diplôme Universitaire Musiques et Techniques Musicales puis une Licence Pro Techniques et Activités de l'Image et du Son. J’ai ensuite travaillé pendant deux ans dans un studio d'enregistrement en tant qu'Assistant, Compositeur et Formateur en Musique Assistée par Ordinateur (MAO). Dans le même temps, j'ai monté mon propre home studio professionnel.

Souhaitant intégrer le secteur de l'audiovisuel, j'ai décidé de suivre une formation complémentaire. Le cursus Réalisation Sonore de l’EICAR, était très intéressant pour moi, car adapté à des profils variés : technicien du son, sound designer, compositeur... J’ai pu continuer à évoluer en tant que musicien et compositeur, tout en acquérant des connaissances dans des domaines plus techniques et en Sound Design. J'ai également eu l'opportunité de travailler sur plusieurs projets, avec des étudiants d’autres formations de l’école.

Une fois diplômé, j'ai travaillé deux ans chez Apple en tant que Formateur à mi-temps et comme vendeur démonstrateur dans un magasin de piano, me permettant ainsi de développer une activité indépendante dans le domaine de la musique à l'image, tout en restant connecté à la pédagogie et en apprenant les bases commerciales.

Actuellement, je poursuis mes activités en musique à l'image sur des projets variés : publicités, courts métrages, films, expositions, pièces de théâtre... Je prépare également des concerts en tant que Musicien et Programmateur MAO.

Christophe ONGARO
Bachelor Réalisation sonore, Promo 2012
www.christophe-ongaro.com