Comment s'inscrire à l'EICAR

Pour intégrer une formation EICAR, voici les étapes d’admission :

1. Création de votre dossier de candidature en ligne

Pour créer votre dossier de candidature, remplissez et validez le formulaire ci-dessous.
Après validation de votre dossier de candidature et règlement des frais d’admission d’un montant de 90€, votre dossier sera pris en charge par le Service Information et Candidatures.

2. Traitement de votre dossier

Après réception et validation de l’ensemble de vos documents, vous serez contacté par le Service Information et candidatures pour fixer une date d’examen d’entrée.

3. Examen d'entrée

Pour connaître les modalités d'admission spécifiques à chaque formation, reportez-vous à la page "inscription" du Département :

 

Informations pratiques :

  • Vous devez être titulaire du diplôme requis pour la formation choisie (Baccalauréat, diplôme BAC+ 2, BAC+3 ou équivalent).
  • Les pièces à fournir pour constituer votre dossier administratif sont : copies des derniers bulletins scolaires et diplômes obtenus, copie d’une pièce d’identité, CV et lettre de motivation.
  • Les résultats sont communiqués par courrier dans les dix jours suivant l’entretien.
  • Candidats résidant à l’étranger : les épreuves d’admission se font par correspondance (sur la plate-forme, choisissez Paris comme lieu souhaité pour l'entretien d'admission). Après validation de votre dossier, vous recevrez un lien d’accès à la candidature en ligne.