Portraits

Damien SANCHEZ

SANCHEZ Damien - école audiovisuel
Réalisation cinéma & télévision

Après 2 années d’études en audiovisuel à l’université où j'ai vraiment découvert le cinéma, j’ai souhaité trouver une école proposant un programme plus basé sur la pratique.
Les journées portes ouvertes organisées par les différentes écoles m’ont permis de faire mon choix. C’est donc à l’EICAR que je me suis inscrit pour y suivre la formation Réalisation cinéma et télévision.

Mon idée de départ était de découvrir le métier de réalisateur. Mais au fil des années de formation, ayant pu toucher à un grand nombre de métiers, je me suis découvert une vraie passion pour le scénario.
J'ai eu la chance de faire pas mal de stages, ce qui m'a permis de rencontrer des gens extérieurs à l'école, travaillant dans plusieurs domaines (la pub, la télévision...). Ainsi, après l’obtention de mon diplôme, j'avais déjà un bon carnet d'adresses et j'ai pu travailler presque immédiatement.
 

Aujourd'hui je travaille principalement en régie, à la fois en publicité et sur des longs-métrages. Ça me permet de vivre et de continuer à rencontrer des personnes intéressantes.
Sur mon temps libre je travaille sur plusieurs scénarios de courts métrages et de web-séries. J'ai deux projets en attente de validation au CNC. On croise les doigts !
 

J'ai gardé contact avec des anciens de ma promo, qui sont devenus de vrais amis... On s'entraide, on travaille sur les projets des autres. J'ai fait mes plus belles rencontres ici...
Il me semble très important de profiter des années passées à l’EICAR pour tenter des choses. Je crois qu’il ne faut pas rester ‘’enfermé’’ dans sa formation, mais explorer le maximum d’aspects du milieu, se mélanger aux autres formations (francophones et anglophones)... C’est ainsi que se font les belles rencontres et les beaux projets !
Une fois diplômé, le maître-mot est la persévérance... Ça ne sera pas toujours facile, mais cela vaut le coup de s’accrocher. Soyez passionnés, ne lâchez rien !

 

Damien SANCHEZ

Réalisation cinéma & télévision. Promo 2013