Présentation

 

Former sur le terrain

À l’EICAR, la professionnalisation est l'objectif essentiel de chaque formation. Ainsi, les étudiants découvrent la réalité des métiers et se familiarisent le plus tôt possible avec la culture et les exigences du milieu professionnel.

 

70% d’enseignements pratiques

Les enseignants de l’EICAR sont en grande majorité des professionnels, reconnus dans le monde audiovisuel et la vie artistique.
Ils participent au recrutement des étudiants et aux jurys de fin d’année. L’EICAR bénéficie aussi de leur expertise pour anticiper les évolutions des métiers.

Stages, alternance, formation continue

Les parcours pédagogiques des étudiants peuvent intégrer des stages obligatoires, des stages optionnels, des formations en alternance.
L’EICAR assure également la formation continue de vos collaborateurs selon des parcours personnalisés et adaptés au rythme de votre structure.

Un réseau dynamique

L’EICAR entretient des relations privilégiées avec les professionnels de l’audiovisuel.
Nos partenariats, construits de longue date et constamment enrichis, attestent la qualité et le professionnalisme des formations de l’école. Ils favorisent une insertion réussie des diplômés et participent au développement de L’EICAR.