S'inscrire en BTS Audiovisuel

Pour intégrer le BTS des Métiers de l'audiovisuel, voici les étapes d’admission :

1. Création de votre dossier de candidature en ligne

Pour créer votre dossier de candidature, remplissez et validez le formulaire ci-dessous.
Après validation de votre dossier de candidature et règlement des frais d’admission d’un montant de 90€, votre dossier sera pris en charge par le Service Information et Candidatures.

2. Traitement de votre dossier

Après réception et validation de l’ensemble de vos documents, vous serez contacté par le Service Information et candidatures pour fixer une date d’examen d’entrée.

3. Examen d'entrée

L’examen d’entrée se compose de deux types d’épreuves :

  • épreuve écrite : analyse de séquence de film, épreuve créative et question de réflexion.
  • épreuve orale : entretien, basé sur votre lettre de motivation dans laquelle vous expliquerez pourquoi vous êtes candidat(e) au BTS Audiovisuel et votre projet professionnel.

Informations pratiques :

  • Les pièces à fournir pour constituer votre dossier administratif sont : copies des derniers bulletins scolaires et diplômes obtenus, copie d’une pièce d’identité, CV et lettre de motivation.
  • Les examens se déroulent le mercredi, de 14 et 17h.
    Les résultats sont communiqués par courrier dans les dix jours suivant l’entretien.
  • Candidats au BTS Audiovisuel résidant à l’étranger : les épreuves d’admission se font par correspondance (sur la plate-forme, choisissez Paris comme lieu souhaité pour l'entretien d'admission). Après validation de votre dossier, vous recevrez un lien d’accès à la candidature en ligne.