Portraits

Thomas SOLER

tom1 1 - école audiovisuel
Promo 2016

Après quelques expériences sur des tournages, j’ai décidé d’intégrer l’EICAR pour acquérir de nouvelles compétences techniques. J’avais des idées plein la tête et je voulais me perfectionner en travaillant avec du matériel professionnel.
À mon inscription dans la formation Réalisation cinéma et télévision, je n’avais pas spécialement de projet professionnel défini. Mais je savais que je voulais faire de la vidéo, de l’image, réaliser, jouer !

C’est sur le tournage d’un court métrage en 1re année que j’ai rencontré Yacim Djabali. Entre deux prises, on a eu pas mal de temps pour discuter : on faisait tous les deux des choses de notre côté et on avait la même ambition de faire de la vidéo sur internet. Au cours d’un voyage à Madrid en 2015, on a sauté le pas et on a créé notre page Facebook Yacetom.
Aujourd’hui on peut vivre de nos vidéos sur internet, grâce aux millions de vues sur notre chaîne et à une notoriété grandissante. Les sponsors, les producteurs et les projets viennent à nous : de grosses structures nous ouvrent leurs portes. On reste malgré tout prudents, en essayant tous les jours de garder le cap sur nos objectifs : la réalisation d’un long métrage, l’écriture d’un spectacle, de séries

Un conseil à tous les étudiants : si tu es réal, acteur, assistant de prodtourne ! écris ! rassemble des gens et tourne, c’est tout ! Les temps ont changé : n’attends personne, crée toi-même ton propre travail, montre ton talent, bosse et les gens viendront à toi. Il y a de la place pour tout le monde.

 

Thomas SOLER
Réalisation cinéma et télévision. Promo 2016
Facebook Yacetom