Projection de fin d'année au Gaumont Parnasse

projection2014 1bis - école audiovisuel
16/07/2014

Le 3 juillet dernier, l’EICAR organisait à nouveau la projection de fin d’année, où les meilleurs films des étudiants du Département Réalisation étaient récompensés par un jury de professionnels et un jury d’anciens élèves.

Accueillis dans le prestigieux Gaumont Parnasse, le public et les jurys ont découvert des œuvres très variées (films de fiction, spots de préventions, clips vidéo, publicités…) réalisées par les étudiants en Réalisation et auxquelles ont participé les étudiants issus des différents départements de l'EICAR : Image, Création sonore et musicale, Montage, Production, Écriture scénaristique, Actorat.

Présidé cette année par la réalisatrice Lisa Azuelos (LOL, Une Rencontre, Comme t’y es belle !), le Grand Jury a tenu à souligner la qualité des œuvres présentées. La maturité des films réalisés par les étudiants de 1re année a particulièrement interpellé les membres des jurys qui n’ont pas manqué de le répéter tout au long de la cérémonie.

jury deliberation - école audiovisuel

Le Grand Jury en pleine délibération

 

Avant la remise des prix aux étudiants, le public a également pu découvrir sur grand écran, le dernier court métrage de Lisa Azuelos 14 millions de cris. La réalisatrice a ensuite répondu aux questions de Jonathan Broda, enseignant à l’EICAR et spécialiste de l’Histoire du cinéma, sur les thématiques abordées par le film.

Le Jury des Anciens élèves, présidé par Arthur Da Costa-Oddos (lauréat du Prix Vuillin-Reid 2013), a également félicité les étudiants pour leurs films et déclaré avec enthousiasme que « la relève était assurée ! »

projection2014 3 - école audiovisuel
 

projection2014 laureats3 - école audiovisuel

   
Les prix des fondateurs de l’école
"Prix Vuillin-Reid" ont été attribués à :

  • Tanguy Pochoy pour le Meilleur court métrage : Silence
  • Aude Vallois-Guillot pour la Meilleure publicité : Secours populaire

Découvrez notre sélection des productions de l'année 2014 !

► Télécharger le Palmarès 2014