Deux anciens sélectionnés au Festival de l'Alpe d'Huez !

Deux anciens EICAR en compétition à l'Alpe d'Huez
17/01/2017

À l’occasion de la 20e édition du Festival International du Film de Comédie en Isère, EICAR soutient deux diplômés sélectionnés dans la catégorie Courts Métrages.

Unique festival de Cinéma en Europe dédié au film de comédie, le Festival de l’Alpe d’Huez et devenu une véritable référence à travers le monde et un rendez-vous pour les professionnels de l’audiovisuel. Après la présentation en 2016 du film FIVE (sélection officielle – hors compétiton) réalisé par Igor Gotesman (Réalisation 2008), deux autres anciens de l’EICAR viendront défendre leurs films, en compétition officielle dans la catégorie Courts Métrages.

C’est tout d’abord Pierre-Gilles Stehr, diplômé du BTS audiovisuel Montage et post-production en 1999, qui aura l’honneur de présenter son film Schwarzy lors de la soirée d’ouverture du festival.

Arnaud, un jeune homme effacé à la voix fluette, est invisible aux yeux des autres et subit sa vie. Heureusement, une fois rentré chez lui, il retrouve son idole auquel il voue un culte : Schwarzenegger.

15895950 1498346363539330 7899425317075808820 o - école audiovisuel

Nouvellement diplômée de la formation Réalisation cinéma et télévision, mais pas moins taleuntueuse, Mélanie Auffret sera également dans la course avec Sois heureuse ma poule, son court métrage de fin d’études, récompensé en juillet dernier par le Grand Jury et le Jury des Anciens des Projections de fin d’année de l’EICAR. Le film de la jeune réalisatrice sera samedi 21 janvier à 11h dans la Grande Salle du Palais.

Juin 2016, une loi est votée : toutes les petites fermes ont l’obligation de passer à l’élevage industriel. Dure nouvelle pour Raymond qui se doit de l’annoncer à ses poules...

Melanie Auffret Sois heureuse ma poule - école audiovisuel

Souhaitons à nos deux anciens un très beau festival !