La Compagnie Act'5 fait son retour sur scène !

Karma Instantane Compagnie Act5 home - école audiovisuel
23/01/2017

Trois ans après la fin de leur formation à l’EICAR, les acteurs de la Compagnie Act’5 présente leur nouvelle pièce Karma Instantané, du 2 février au 15 avril, à Paris sur les planche d’À la Folie Théâtre. N’attendez plus pour réserver vos places !

L’aventure de la Compagnie Act’5 démarre à l’EICAR en 2013, quand un groupe d’étudiants de la formation Actorat décide de créer une troupe, dans le but de donner vie à leurs projets. En juillet 2014, les jeunes acteurs présentent au Théâtre du Gymnase et dans le cadre des spectacles de fin d’année, L’Invitation au château de Jean Anouilh, mise en scène par Mihai Tarna.

Invitation au Chateau Compagnie Act5 - école audiovisuel

Depuis, l’aventure a continué : représentations au Théâtre de la Reine Blanche, participation au tournage du long métrage de Gaultier Barra (également ancien étudiant de l’EICAR) et surtout, une rencontre déterminante avec Élodie Estève, photographe, écrivaine et passionnée de théâtre. Ensemble, ils se lancent dans un nouveau projet de pièce, Karma Instantanée, écrite par un des membres de la troupe sous le pseudonyme de Charlie Charly.

Karma Instantané
Adrien et son collègue Serge viennent de cambrioler la maison de Monsieur Lebrun et ont volé une mallette supposée être pleine d'argent. Cependant rien ne s'est passé comme prévu ; Serge dit avoir retrouvé Monsieur Lebrun allongé immobile dans son salon. Adrien soupçonne Serge de meurtre tandis que ce dernier soupçonne Adrien de vouloir s'emparer tout seul de la mise. Mais lorsqu'une vieille amie du Lycée, Mélanie, les rejoint, leur méfiance atteint son paroxysme et ils se retrouvent tous les trois dans un huis-clos où ils seront obligés de confronter leurs erreurs du passé.

Karma Instantane affiche - école audiovisuel

Distribution :
Éloïse Bellay (Actorat 4, promo 2013)
Romain Deloutre (Actorat 4, promo 2014)
Rodolphe Lechat (Actorat 4, promo 2014)
Ewen Siméon (Actorat 3, promo 2013)

Karma Instantan%C3%A9 distribution - école audiovisuel

Dans une mise en scène signée par l'auteur et Élodie Estève, et sur une musique origniale de Christophe Ongaro (Bahelor Réalisation sonore, promo 2012), la pièce est sur le point d’être présentée À la Folie Théâtre, pour 33 dates !
Du 2 février au 15 avril 2017, les jeudis, vendredis et samedis, à 21h30.

Informations et réservations : À la Folie Théâtre
Billetterie sur les sites TickeTac et Fnac Spectacles

 

 

Crédits photos : Élodie Estève