Portraits

Albin QUENTIN

QUENTIN - école audiovisuel
Promo 2010
Désireux de faire de ma passion mon métier, j'ai choisi l'EICAR car elle proposait le BTS audiovisuel, qui est un diplôme d’État.
De plus c'était l'école qui m'avait convaincu lors d'un passage sur un salon.
 
À l'époque je n'étais pas certain de vouloir faire de l'image ou de devenir monteur. J'ai choisi pour l’option Montage et postproduction du BTS tout en continuant à faire de l'image et de la réalisation en parallèle.
 
Après mon BTS j'ai intégré l’année de professionnalisation en alternance en montage chez Shine France, société de production télé.
Je travaille aujourd'hui principalement comme monteur -parfois comme cadreur- pour des films institutionnels. Je rencontre ainsi beaucoup de monde, cela me permet de progresser et d'apprendre chaque jour.
Mon ambition est de devenir monteur cinéma et pourquoi pas réalisateur un jour !
 
J'ai gardé contact avec de nombreux anciens de ma promo mais également d'autres promos. Je travaille avec certains d’entre eux, tant sur des projets professionnels que sur des projets personnels.
 
Mes conseils pour les étudiants d'aujourd'hui ?
Le premier, c'est de participer au maximum de tournages, de monter ses propres projets.
C'est comme ça qu'on rencontre les personnes avec qui l'on travaillera plus tard, le noyau dur de notre réseau. Pour moi le point fort de l'EICAR est là ! On est entouré de nombreuses personnes animées de la même passion que nous, chacune avec sa spécialité. Le meilleur endroit pour monter une équipe solide !
Le deuxième, c'est de toujours être motivé, de se tenir informé des évolutions techniques et artistiques et de continuer à apprendre chaque jour.
 
 
Albin QUENTIN