Portraits

Andréa VISTOLI

VISTOLI Andrea - école audiovisuel
Promo 2010

Après des études scientifiques, j’ai étudié les arts appliqués et l’art moderne. Ensuite, j’ai souhaité me diriger vers le cinéma, afin de conjuguer démarche artistique, savoir technique et relations humaines.

Attiré à l’origine par la vidéo, découverte lors de mes formations passées, j’ai successivement tenu les postes d’assistant réa et de réalisateur, avant de me concentrer finalement sur la lumière et la direction photo.
En sortant de l’école, j’ai fondé une structure Jeff et Octave - avec un autre réalisateur de l’école. Nous proposons et développons des projets institutionnels. Portés par la dynamique globale du milieu de la création numérique, nous orientons la stratégie de notre société vers le rich media, les contenus à dimension virale et des méthodes de monétisation du contenu. Nous essayons d’anticiper les mutations du marché, afin de se positionner en pionniers sur ces segments.
 
Ces 3 années passées à l’EICAR m’ont permis de tisser un réseau de contacts parmi toutes les formations audiovisuelles. Aujourd’hui, je revois un certain nombre d’anciens étudiants, tant professionnellement qu’amicalement.
 
 
Andréa VISTOLI