Portraits

Anthony JAUNEAUD

Jauneaud Anthony - école audiovisuel
Promo 2008
Je cherchais une formation en audiovisuel avec beaucoup de pratique, ce qui manque cruellement à la fac. J'ai donc intégré la formation Réalisation cinéma & télévision.
Je souhaitais travailler dans l'audiovisuel, sans savoir vraiment à quel poste. Être réalisateur était bien sûr un rêve, mais en faisant des courts métrages, j'ai compris petit à petit que ce que je voulais vraiment faire : écrire.
En sortant de l'EICAR, j'ai voulu me spécialiser un maximum dans l'écriture.
Tout d'abord, j'ai fait un stage aux Guignols de l'info trouvé grâce à l'école, qui a été une sacrée opportunité pour découvrir la production audiovisuelle. Puis, j'ai intégré le CEEA (Conservatoire Européen d'Écriture Audiovisuelle).
Aujourd'hui, je travaille dans le jeu vidéo, chez Ubisoft. Même si cela peut paraître éloigné de l'EICAR, je n'aurais jamais eu ce job sans ma formation : pratique, travail en équipe, bosser sur le projet d'autres personnes… C'est primordial.
J'ai gardé des contacts avec pas mal d'anciens de l'école. Nous travaillons parfois ensemble. Chacun ayant trouvé sa voie, on ne se marche pas sur les pieds !
Il faut profiter de la chance de l'EICAR : du matériel souvent disponible. Alors il faut tourner, tourner et encore tourner. Il faut cent projets pour qu'un se réalise : donc écrire, imaginer et rêver, seul ou avec ses camarades de promo.
 
Anthony JAUNEAUD