Portraits

Grace DAYA

Grace DAYA - école audiovisuel
Promo 2007

Après un baccalauréat littéraire, attirée par le journalisme audiovisuel et la présentation TV, j’ai intégré l’EICAR.

J’y ai appris les bases de mon métier, tant journalistiques que techniques (tournage, montage). Dans le même temps j’ai mené des activités d’assistante de rédaction au magazine Kan-Kan Point-Info, un mensuel d’actualité sur les Antilles et la Guyane.
En troisième année, j’ai poursuivi ma formation en alternance au sein du service Communication interne des AGF où je contribuais à la réalisation et au montage des films de l'entreprise. En parallèle j’étais animatrice sur une chaîne de TV associative (rueleon).
À l’issue de cette année, j’ai obtenu le diplôme de l’EICAR. Début septembre, je suis entrée en tant que stagiaire JRI et researchiste dans une société de production appelée Gaïa Network. J’ai ainsi pu mettre ce que j’avais appris à l’école au service de la préparation de programmes courts et de documentaires diffusés sur France Ô.

En parallèle -il est important de multiplier les contacts dans nos métiers- j’étais chroniqueuse dans une émission mensuelle sur l'actu et les médias, sur France Ô appelée "Couleurs Média". Aujourd’hui, je co-anime une émission, appelée "Ô ma planète".