Portraits

Jean-Philippe CARBONI

CARBONI Jean Philippe 0 - école audiovisuel
Promo 2007

Je recherchais une formation en composition de musique. Après de longues recherches j’ai découvert la formation Réalisation sonore (à l’époque Techniques Sonores Numériques).

En suivant la formation TSN, j'avais dans l'optique d'apprendre un nouveau métier et d'associer la musique, la composition à la technologie de la MAO
À la fin du cursus, mes compositions se dirigeant essentiellement vers la musique orchestrale, j’ai suivi une formation de direction d'orchestre dans un conservatoire.
 
Ayant vite compris que sur le marché du travail, dans le milieu de l'audiovisuel, il ne faut pas attendre le travail mais le créer : j'ai décidé de lancer ma société de prestation de services.
 
Je travaille souvent en collaboration avec des anciens de l’école, aussi bien en Réalisation cinéma & télévision qu’en Production audiovisuelle. C’est en travaillant ensemble sur des projets lors de notre formation que nous nous sommes rendu compte de notre motivation commune, et souhaiter poursuivre nos collaborations.
Aujourd’hui, je me rends compte qu’il ne faut surtout pas s’isoler et rester sur un seul métier. Rester curieux, toujours développer ses compétences et connaissances… voilà selon moi ce qu’il faut garder en tête !
 
 
Jean-Philippe CARBONI