Portraits

Laurent COHEN

Cohen Laurent 0 - école audiovisuel
Promo 2004
Je suis entré à l'EICAR pour devenir scénariste... Disons que c'était le projet au moment où j'ai passé l'examen d'entrée en 2001 !
À la rentrée, j'ai commencé la formation Réalisation cinéma & télévision, mais je me suis rapidement rendu compte que je n'étais pas un bon meneur d'hommes... Heureusement, à l'EICAR, nous avons "le droit à l'erreur", j'ai donc pu très vite de me réorienter en BTS Montage et post-production. J'y ai appris le métier de monteur avec lequel je vis aujourd'hui.
Mes débuts n'ont pas été faciles… j'ai commencé par travailler dans des sociétés d'événementiel réalisant des vidéos de mariage et autres soirées privées. Réelle bonne école : on y apprend énormément, du bon et du beaucoup moins bon ! Mais cette expérience m'a permis de me poser les bonnes questions et de me conforter dans mon choix : travailler dans l'audiovisuel.
En 2009, j'ai réalisé un reportage sur une moto, que j'ai envoyé à un site automobile. J'ai été rappelé rapidement pour un essai et depuis je travaille avec eux.
Je fais ce que j'aime, vidéo et montage, dans un domaine que j'adore, avec la possibilité d'évoluer. J'ai des projets, et je compte bien les concrétiser !

Ce que je retire de mes expériences et mes galères… c'est qu'il faut sans cesse se remettre en cause, regarder autour de soi, se renouveler, toujours s'améliorer et tenir compte des avancées technologiques. Surtout : n'être jamais totalement content de soi !

  

Laurent Cohen

BTS Montage et postproduction. Promo 2004