Portraits

Lydia ERBIBOU

ERBIBOU Lydia - école audiovisuel
Promo 2011

Après un Master 2 en philosophie, j’ai voulu intégrer une école de cinéma. Passionnée depuis toujours par la musique (j’ai fait le conservatoire), la peinture et l’image en général, j’ai souhaité m’orienter vers un métier artistique.

Recherchant une école qui proposant une formation basée sur la pratique, ma visite de l’EICAR m’a convaincue de l’adéquation de la formation avec mes attentes. L’apprentissage des techniques de cinéma et la disponibilité du matériel m’ont permis de travailler sur une quinzaine de projets en 3 ans. Je me suis constitué une bande démo conséquente et professionnelle.
L’équipe pédagogique m’a beaucoup soutenue tout au long de ma formation (aussi bien les professeurs que l’administration). J’ai ainsi pu me construire un réseau qui m’a servi dès mon diplôme en poche.
Je me suis alors lancée en freelance et j’ai multiplié les expériences en tant que réalisatrice ou auteur de courts métrages, publicités, films institutionnels, documentaires… pour des boîtes de production comme Electron Libre, Superbe Film, FastProd, Mort ou Vif... Mon statut d’auto-entrepreneur me permet de réaliser des films, de travailler sur les projets d’amis et de me laisser du temps pour me ‘’nourrir’’ de pièces de théâtre, d’expos, de lectures, de cinéma... de me rendre dans les festivals où mes réalisations sont sélectionnées et de rencontrer de nouveaux producteurs.
 
Je suis toujours en quête de nouveaux projets, de nouvelles rencontres et de nouveaux challenges. J’ai plusieurs projets en cours … à suivre... !

 

Lydia ERBIBOU