Portraits

Romain DURAND-RÉNIER

DURAND Romain - école audiovisuel
Promo 2010

J'ai intégré l'EICAR dans le but de devenir un jour réalisateur de longs métrages pour le cinéma. Après quelques mois en Réalisation cinéma et télévision, j'ai découvert que la lumière était ce qui me plaisait vraiment.

Je me suis donc tourné vers l'image et les métiers d'électro et directeur de la photographie.

J'ai effectué mon stage de fin de cursus dans une société qui créé et réalise différents programmes pour la télévision (du programme de flux au documentaire).

Après 3 mois chez eux comme assistant caméra, ils m'ont proposé un contrat pro d'un an comme cadreur et monteur. J'ai donc intégré l'année de professionnalisation en alternance EICAR, ce qui correspondait à mon souhait d'accroître encore mon niveau de compétences.

Aujourd'hui, je suis employé dans cette société, en tant que cadreur, chef monteur et parfois directeur de la photographie, principalement pour la télévision.

La formation Réalisation cinéma et télévision et l'Année de professionnalisation m'ont offert une réelle polyvalence recherchée par les productions, qui apprécient les professionnels qui ont plusieurs cordes à leur arc.

Alors un conseil, n'hésitez pas à tourner le plus possible, quel que soit le poste !

 

Romain DURAND-RÉNIER
Réalisation cinéma & télévision. Promo 2009
Année de professionnalisation. Promo 2010