projet-valse-actorat-eicar-home
projet-valse-actorat-eicar-home
actualité école de cinéma
  1. Accueil
  2. Le Grand EICAR
  3. Les étudiants de l’Actorat valsent au rythme des compositeurs de l’EICAR

Les étudiants de l’Actorat valsent au rythme des compositeurs de l’EICAR

Actorat - 15 mars 2019 - par Le Grand EICAR

EICAR initie différents projets transverses impliquant plusieurs départements, pour permettre à ses étudiants de constituer leur réseau professionnel tout au long de leurs études. C’est dans cette optique que le projet Valse a vu le jour, impliquant les département Actorat, Son et Musique, ainsi que les formations en alternance.

Initié par Sébastien Durand, professeur de danse dans la formation Actorat, le projet Valse est développé dans le cadre d’un travail sur les danses de couple. C’est tout particulièrement grâce à la valse que les apprentis comédiens développent la rigueur dans le geste et la transmission non-verbale des émotions.

Les étudiants de l’Actorat ont tout d’abord travaillé en duo sur des chorégraphies personnelles, pour les imbriquer ensuite les unes avec les autres et donner vie à une performance collective. Parallèlement au travail des jeunes acteurs, les étudiants des formations Réalisation sonore et Sound Design ont composé plusieurs morceaux de musique, sur des rythmes propres à la valse.

Afin d’immortaliser ces créations originales, les étudiants de la formation en alternance Technicien audiovisuel multitechnique se sont rendus au Studio Nilanthi pour réaliser une captation de la chorégraphie, ainsi qu’une série d’interviews des comédiens en 3eannée d’Actorat.

Découvrez leurs témoignages en images !