guillaume-desjardins-masterclass-home
guillaume-desjardins-masterclass-home
actualité école de cinéma
  1. Accueil
  2. Le Grand EICAR
  3. Master class du Youtubeur Guillaume Desjardins à l’EICAR

Master class du Youtubeur Guillaume Desjardins à l’EICAR

Personnalités - 8 mars 2018 - par Le Grand EICAR

Retour au Grand Action pour une nouvelle master class de l’EICAR. Une rencontre d’autant plus marquante aujourd’hui pour nos étudiants qui rencontrent le réalisateur, scénariste et Youtubeur Guillaume Desjardins, ancien étudiant de l’EICAR.

Les Parasites : quand d’anciens étudiants s’unissent

Diplômé de la formation Réalisation cinéma et télévision en 2010, Guillaume Desjardins commence à travailler comme monteur, assistant opérateur et assistant réalisateur pour différentes sociétés de production.

En 2013, il retrouve d’autres anciens étudiants de l’EICAR (Jérémy Bernard, Gabriel Mirété, Bastien Ughetto) pour former le collectif Les Parasites. L’équipe participe à plusieurs éditions du 48 Hour Film Project à travers la France. Plusieurs fois récompensé, le collectif commence à diffuser ces courts métrages sur Youtube : le succès est au rendez-vous ! Guillaume et ses coéquipiers réalisent de nouveaux contenus inédits pour leur chaîne : les pastilles Ferdinand et La Barbe, les courts métrages Crise d’Empathie, Le Déménagement (avec Cyprien), La Boucherie Éthique, ainsi que des making of.

Guillaume Desjardins et les membres des Parasites collaborent régulièrement avec le collectif ET BIM, créé également par deux diplômés du département Réalisation, Ambroise Carminati et Andréa Vistoli. Depuis 2017, ils réalisent ensemble la pastille Cocovoit, diffusée sur la chaîne Comédie+.

Youtube : médium du partage et de la transmission

En 2015, Guillaume Desjardins lance sa propre chaîne Youtube RougeVertBleu, il y parle de cinéma, donne des conseils et réalise des interviews de différentes figures de l’audiovisuel et du Web.

Animé par son envie de transmettre, Guillaume Desjardins a ainsi souhaité partager son expérience auprès des étudiants des départements BTS audiovisuel et Réalisation cinéma et télévision. Une belle occasion pour nos étudiants de poser leurs questions et d’obtenir de précieux conseils de la part d’un jeune réalisateur, passé lui aussi par les bancs de l’EICAR.

guillaume-desjardins-masterclass

Guillaume Desjardins, réalisateur et Youtubeur, répond aux questions des étudiants de l’EICAR