actualité école de cinéma
  1. Accueil
  2. Le Grand EICAR
  3. (Re)Make my day – Jeu concours

(Re)Make my day – Jeu concours

Culture[s] - 2 mars 2020 - par Samuel Meunier

Tu as entre 15 et 18 ans ? Tu es créatif et tu aimes le cinéma ?

Participe à notre jeu concours “(Re)Make my day” et gagne une place pour un de nos ateliers d’été d’initiation aux métiers du cinéma organisés en juillet 2020 dans nos locaux du Parc des Portes de Paris ! Tu peux même jouer en équipe, dans la limite des 3 participants.

Comment ?

En réalisant un remake suédé de 59 secondes maximum d’une séquence culte parmi les extraits proposés et en nous faisant parvenir ta vidéo par e-mail à jeu@eicar.fr avant le 23 mars minuit.

Télécharger le règlement du concours Écrire à jeu@eicar.fr

Qu’est-ce que le suédage ?

Le suédage est le remake d’un film avec les moyens du bord et des acteurs amateurs qui en rejouent les scènes plus ou moins fidèlement. Le concept est issu du film “Soyez sympas, rembobinez” de Michel Gondry, sorti en 2008.

Les séquences à suéder

Tu dois choisir la séquence dont tu souhaites réaliser le suédage parmi les 5 extraits suivants :

 

 

 

 

Conditions de participation

Le jeu-concours est ouvert à toute personne résidente en France et Outre-mer, âgée de 15 à 18 ans (sous réserve de justifier d’une autorisation parentale pour les mineurs) et inscrite sur le réseau social Instagram à l’exclusion du personnel de l’EICAR et de ses étudiants.

Les participants devront réaliser une vidéo d’une durée maximale de 59 secondes et nous les faire parvenir par email à jeu@eicar.fr via un lien de partage de fichiers (de type dropbox, wetransfer, onedrive ou google drive, par exemple), accompagné des noms de profils Instagram du ou des participants.

Un jury composé de 3 professeurs de l’EICAR sélectionnera les 5 films finalistes qui seront publiés sur la page Instagram de l’EICAR.

Le gagnant du concours sera désigné par le public sur la base du nombre de mentions « j’aime » ou « like » recueilli par la publication du film sur Instagram.

Chaque participant, collectif ou membre d’un collectif ne peut présenter qu’une seule vidéo. Il est interdit de participer au concours pour le compte d’autres personnes.

Le film peut être réalisé individuellement ou collectivement dans la limite des 3 membres participants.

Organisation du concours

  • La phase d’appel à projets et de candidatures aura lieu du 2 mars au 23 mars 2020 à minuit sur le site Internet www.eicar.fr.
  • Les délibérations du Jury auront lieu du 24 au 25 mars et les 5 finalistes seront désignés le 25 mars
  • Le vote du public sera ouvert sur la page Instagram EICAR du 25 mars au 5 avril.
  • Le nom du gagnant sera annoncé le 6 avril 2020

Prix

Le prix sera décerné au gagnant désigné par le nombre de mentions « j’aime » ou « like » obtenu sur Instagram parmi les 5 finalistes sélectionnés par le jury.

Dans le cas des films réalisés collectivement, les prix sont attribués à chacun des participants dans la limite des 3 participants. Les lots attribués au titre de chacun de ces prix ne seront ni repris ni échangés contre leur valeur en argent ou contre tout autre cadeau. Le jury est composé d’enseignants à l’EICAR. Il aura la charge de désigner les 5 finalistes qui seront soumis au vote du public.

Le prix donnera lieu à l’attribution d’un stage d’été francophone d’une semaine et d’une valeur de 500€ parmi les choix suivants :

L’EICAR se réserve le droit d’attribuer un éventuel prix du Jury.