Portraits

Klaus PAS

Pas Klaus - école audiovisuel
Promo 2006
Après des études en finance et quelques années dans le milieu bancaire, je voulais me diriger vers ma passion : le cinéma.
J'ai longtemps hésité entre Bruxelles, New York et Paris. J'ai choisi le Master in Filmmaking de l'EICAR, à Paris.
J'avais déjà tourné quelques films, comme la plupart des étudiants, mais je ne connaissais rien en technique. L'école m'a permis d'en acquérir les bases, de les perfectionner en réalisant beaucoup d'autres films, et surtout d'identifier les sujets dont je voulais parler.
En sortant de l'EICAR, j'ai réalisé "21000 INNOCENTS", un documentaire sur la réintégration des enfants anciens soldats au Libéria.
En 2009, j'ai produit et réalisé "LAST SUPPER FOR MALTHUS", un docu-fiction sur la crise alimentaire permanente (le film a été sélectionné et primé dans de nombreux festivals, à travers le monde).
La même année, j'ai créé Turbulence Films, à Genève, avec Luc WALPOTH (un ancien de l'EICAR).
En 2010, nous avons réalisé chacun un film. "TRAIETTORIE INVISIBILI", le film de Luc Walpoth est en compétition internationale au Festival de Clermont-Ferrand, et a déjà remporté plusieurs prix. "LOVE BUSHIDO", que nous avons tourné en décembre 2010 est actuellement en post-production entre Genève, Paris et Turin.
 
 
Klaus PAS
 

www.turbulencefilms.com
www.lastsupperfilm.com
www.insomnia-sales.com/pro/fiche_pro.php?ID_Film=179&lang=FR