actualité école de cinéma
  1. Accueil
  2. Le Grand EICAR
  3. Masterclass EICAR : rencontre avec le 1er assistant réalisateur de Luc Besson

Masterclass EICAR : rencontre avec le 1er assistant réalisateur de Luc Besson

Personnalités - 17 octobre 2016 - par Le Grand EICAR

PREMIÈRE RENCONTRE DE L’ANNÉE AU CINÉMA LE GRAND ACTION, STÉPHANE GLUCK PARLAIT DE SON MÉTIER AUX ÉTUDIANTS DU DÉPARTEMENT RÉALISATION CINÉMA ET TÉLÉVISION.

Plein de vigueur et de passion, Stéphane Gluck a animé une séance de plus de deux heures où il a livré plusieurs exemples de sa (déjà) belle et longue carrière.

Il a parlé de sa relation féconde avec le producteur et réalisateur Luc Besson, avec qui il collabore depuis plus de 20 ans : les films TaxiLes Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec et la trilogie Arthur et les Minimoys. Plus récemment, Stéphane Gluck a également fait partie de l’aventure du prochain film du réalisateur et producteur, Valérian et la Cité des Mille Planètes, un projet de plus de 200 millions d’euros dont la sortie est prévue le 26 juillet 2017.

Dans la salle du Grand Action, Stéphane Gluck, 1er assistant réalisateur, rencontre les étudiants en Réalisation cinéma et télévision

Parallèlement à ses nombreuses collaborations avec Luc Besson, Stéphane Gluck a également évoqué son travail comme 1er assistant réalisateur auprès des figures du cinéma français et international comme Jean-Paul Rapeneau (Bon Voyage), Julian Schnabel (Le Scaphandre et le papillon) ou encore Alain Chabat (Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre).

Merci encore à Stéphane Gluck pour sa générosité et son amour du cinéma !