Vous voulez devenir acteur ou actrice ? Accessible après un bac, cette formation de l’école d’acteur en 3 ou 4 ans vous permettra de développer la polyvalence de jeu d’acteur exigée par la profession, que cela soit acteur de cinéma, acteur pour la télévision, acteur au théâtre, voire au coaching individuel ou collectif d’entreprise.
Au terme de la formation, vous serez en mesure de :
Au terme de l’école d’acteur, vous évoluerez comme :
au sein de projets variés : court ou long métrage, fiction ou docu-fiction, vidéo, websérie ou série pour la télévision, pièce de théâtre, événements, shows grand public ou d’entreprise ou actions de coaching. Vous pourrez également vous tourner vers la mise en scène, l’écriture cinématographique ou théâtrale et la création de projets artistiques.
Vous serez évalué(e), tout au long du cursus, par du contrôle continu auquel s’ajoute :
Le parcours de l’école d’acteur est validé par le Bachelor Acting EICAR puis le Mastère Acting .
Acquérir les fondamentaux du jeu d’acteur : affirmer sa personnalité, développer l’imaginaire et la spontanéité.
Approfondir le travail de compréhension et de construction du personnage, appuyé par un travail de recherche sur le rythme du personnage (comédie, drame, tragédie)
Développer son jeu et mettre en scène : affirmer ses choix, prendre des décisions artistiques et organisationnelles
Se préparer à entrer dans la vie professionnelle : projet théâtral et long métrage
L’examen d’entrée se compose de deux types d’épreuves :
Ce que les jurys d’admission attendent de vous, c’est une réelle motivation, voire une vraie passion. Montrer votre motivation est votre meilleure préparation. C‘est pourquoi nous vous conseillons donc de joindre à votre dossier de candidature toute création personnelle (audio, vidéo, ébauche de scénario, storyboard, dessins, articles, photos…). Il s’agit aussi d’être curieux et de vous tenir informé(e) de l’histoire et de l’actualité des métiers du cinéma et de l’audiovisuel.
Vous pouvez vous présenter à l’examen d’entrée avant de connaître vos résultats au Baccalauréat, mais vous devrez en être titulaire lors de la rentrée.
Les titulaires de tous les Baccalauréats peuvent être candidats à l’EICAR. Pour les candidats au BTS option Son ou Image, un Bac S ou STI est conseillé ; les titulaires des autres Bac suivront des modules de mise à niveau scientifique tout au long de la première année.
We have detected that your browser is not set to the French language.
To simplify your navigation, you can switch to the English version of the site by clicking on the button below.
You can switch from English to French at any time by clicking on the language selection button located at the top of the page.