LA TROUPE DE L'ACTORAT TRIOMPHE AU THÉÂTRE DES NOUVEAUTÉS

100 ans solitude eicar - école audiovisuel
10/07/2013

Le public et les professionnels présents les 13 et 14 juin ont salué les performances -impressionnantes- réunies dans ce spectacle

Un spectacle né d'un pari audacieux : adapter et monter cette année l’œuvre de Gabriel García Márquez, Cent ans de Solitude.

-  performance, cette adaptation pour la scène d'un roman de presque 500 pages, co-écrite par Mihaï TARNA (responsable de l'Actorat), Luce GLORIEUX et Mickaël PERNET (étudiants) ; il fallait du talent et un travail exigeant pour parvenir -à partir d'une œuvre aussi monumentale- à ce texte fluide.

belles prestations des acteurs de cette troupe (30 élèves de fin de cursus) dans un spectacle rythmé, débordant d'énergie, animé par la passion de jouer.

-  dans une mise en scène inventive et puissante de Mihaï TARNA, avec toujours cette importance particulière qu'il accorde au travail sur les déplacements et à l'esthétique des scènes de groupe.
Il faudrait parler aussi des décors et de l'utilisation des couleurs (le parapluie rouge qui s'ouvre sur ce décor sombre…), du choix des ponctuations musicales (compositions de Christophe ONGARO)…


cent ans solitude - école audiovisuel

À la fin de chacune des représentations et malgré l'heure tardive, les spectateurs restaient là : devant le théâtre qui fermait ses portes on échangeait encore, sur le talent des comédiens, sur la mise en scène et le caractère sculptural des scènes de groupe. On parlait de la "troupe". On en oubliait qu'on venait d'assister à un spectacle d'école…

Bravo à tous ! Vous venez de démontrer, une fois encore, que les élèves de l'Actorat -formés à toutes les exigences du jeu face aux caméras des plateaux de cinéma et de télévision- sont aussi des comédiens de théâtre. Gardez, surtout, cet esprit de troupe et ce goût du travail qui animent l'Actorat EICAR.

Un grand merci à toute l'équipe du Théâtre des Nouveautés pour la qualité de l'accueil réservé à la troupe.

Voir l'article paru dans "Courrier international"

Voir la galerie de photos