Triomphe au Gymnase pour les étudiants de l'Actorat

invitation au chateau1 - école audiovisuel
24/06/2014

Samedi 7 juin, étudiants, familles et professionnels sont venus nombreux pour assister à la représentation de L'Invitation au Château de Jean Anouilh, interprétée par les étudiants de la Compagnie Act'5.

Dans la Grande Salle du prestigieux Théâtre du Gymnase, les onze acteurs de la troupe composée d’étudiants et de jeunes diplômés EICAR, ont proposé une prestation remarquable, dans une mise en scène poétique de Mihaï Tarna (Responsable de l’Actorat).

Un bal grandiose se prépare en l'honneur des fiançailles de Diana, fille d'un puissant financier, et de Frédéric, noble jeune homme éperdument amoureux d’elle. Son jumeau, Horace, veut détruire cette union et met en œuvre un plan machiavélique, convaincu que cette jeune femme s'est promise à son frère pour se venger de lui.

Chacun des convives sert de pion dans ce tourbillon vertigineux d'âmes en peine, un ballet théâtral où les scènes et les personnages se succèdent, se cherchent et se perdent. Il ne tient qu'à eux de se trouver avant la fin de la nuit...

 

Sous un lustre majestueux décorant avec sobriété la scène, les rencontres des personnages s’entrecoupent de ballets nocturnes, où la lune et les étoiles dansent au rythme de la musique composée par Christophe Ongaro, diplômé du Bachelor Réalisation Sonore en 2012.

Soulignons la belle prestation de Charles de Saint Jores, dans les rôles de Frédéric et de son frère Horace ! Tout au long de la pièce, le jeune acteur parvient à se dédoubler pour proposer deux interprétations illustrant parfaitement les caractères antagonistes des jumeaux.

À la fin de la représentation, le public attendait avec impatience la sortie des acteurs pour les féliciter chaleureusement de cette belle performance. La soirée s’est terminée autour d’un cocktail organisé sur la terrasse du restaurant du Gymnase.

Bravo à tous ! Nous sommes heureux de voir se former chaque année des troupes pleines de talent qui témoignent de l’exigence portée à la formation des étudiants de l’Actorat EICAR. Nous souhaitons que la Compagnie Act’5 nous donne l’occasion de diffuser prochainement sur le site de l’école de nombreuses dates pour d’autres représentations de cette pièce.