Ludivine Genadinos, étudiante de l'EICAR Acting, sélectionnée au casting de la série Cités - © Amazon Prime Video
Ludivine Genadinos, étudiante de l'EICAR Acting, sélectionnée au casting de la série Cités - © Amazon Prime Video
actualité école de cinéma
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. De l’EICAR à TikTok : Ludivine Genadinos dans la série d’Abd Al Malik

De l’EICAR à TikTok : Ludivine Genadinos dans la série d’Abd Al Malik

Me, Myself & I - 16 avril 2021 - par Camille Schaub

Alors qu’elle poursuit sa 4e année à l’EICAR, la jeune comédienne Ludivine Genadinos était récemment à l’affiche de la première série diffusée sur TikTok en France, réalisée par Abd Al Malik. Elle revient sur cette fabuleuse aventure !

Ludivine Genadinos : l’apprentie comédienne venue de Kiev

Ludivine Genadinos, étudiante du Bachelor / Mastère Acting, 4e année

Après 10 ans passés en Ukraine et son Bac en poche, Ludivine Genadinos revient en France, décidée à poursuivre des études pour devenir comédienne. « Je fais du théâtre depuis mon plus jeune âge, il donc était évident que je m’oriente vers ce métier après le Bac. J’ai fait des recherches sur les formations d’acteur à Paris et je suis tombée sur le site de l’EICAR. La formation Acting m’a beaucoup plu : elle me paraissait très complète ! » Elle passe donc l’examen d’admission et intègre le Bachelor Acting à la rentrée 2017.

Durant ses trois premières années à l’EICAR, Ludivine Genadinos continue de se former aux techniques d’art dramatique, de diction, d’improvisation, tout en découvrant de nouvelles disciplines : le chant, la danse, le jeu face caméra, le doublage… Avec ses camarades, elle multiplie les préparations de spectacles et autres examens. « On a joué du Shakespeare, du Molière, on a approché Feydeau et Guitry. On a aussi retranscrit le film Dogville de Lars von Trier que nous avons joué en fin de 2e année. Jouer ainsi deux heures d’affilée en interprétant trois personnages sur scène a été une très belle expérience, assez unique et inhabituelle. C’était très enrichissant ! »

 

L’aventure Cités : du casting sur TikTok à la rencontre avec Abd Al Malik

À la fin de sa 3e année, Ludivine Genadinos fait partie des étudiant.e.s sélectionné.e.s pour intégrer la 4e année en Acting. Alors que la formation bat son plein, l’étudiante apprend le lancement d’un casting pour une nouvelle série sur le réseau social TikTok. « Je ne savais pas vraiment dans quoi je m’embarquais mais j’avais envie d’en apprendre plus. »

Ludivine Genadinos au casting de la série "Cités" d'Abd Al Malik, diffusée sur TikTok © Amazon Prime Video

© Amazon Prime Video

Quelques jour après sa candidature, elle est sélectionnée pour participer à la nouvelle série imaginée par le rappeur, compositeur et réalisateur Abd Al Malik. Intitulée Cités et produite par Amazon, cette série est la première en son genre puisqu’elle est diffusée sur le réseau social TikTok. À travers des épisodes rapides et incisifs, cette série la recherche identitaire et fraternelle d’un groupe d’adolescent.e.s, portée par la créativité et les passions. Parmi la bande de sept ami.e.s, Ludivine Genadinos y incarne sous son propre prénom, l’amie de Pauline.

Du tournage de Cités, la jeune actrice en garde un souvenir impérissable ! « J’ai vécu deux jours de folie ! Travailler avec Abd Al Malik a été une très belle expérience, je ne l’avais jamais rencontré et je l’ai trouvé assez impressionnant au premier abord. Mais il s’est avéré être d’un calme et d’une gentillesse absolus. Il était constamment à l’écoute de ses comédien.ne.s et de son équipe technique. Il savait trouver les mots pour nous conseiller et nous guider et il a su nous faire partager sa passion pour l’art et la culture. »

Ludivine Genadinos, étudiante de l'EICAR, sur le tournage de la série "Cités" d'Abd Al Malik - © Amazon Prime Video

© Amazon Prime Video

Ludivine se rappelle également la rencontre et les échanges avec les autres jeunes casté.e.s pour le projet, et venu.e.s d’univers très variés. « Nous nous sommes tous très bien entendus, comme si nous nous connaissions depuis des années. Nous avons beaucoup parlé et appris à nous connaitre, ce qui a facilité notre jeu pendant le tournage. J’ai notamment rencontré Pauline, une jeune fille tout à fait adorable. Elle n’avait jamais eu d’expérience dans l’acting et jouait mon amie dans la série. Je l’ai aidée et je lui ai transmis des techniques acquises à l’EICAR pour la rassurer sur le plateau. »

Véritable ode aux arts et à la culture sous toutes ses formes, la série Cités fait évoluer les personnages dans des lieux emblématiques. « Le deuxième jour, nous avons tourné sur la Place de la République et à côté de la Tour Eiffel. Les paysages faisaient rêver ! J’étais la plus heureuse ! » ajoute Ludivine Genadinos.

 

Acting : la 4e année de tous les possibles !

Si ce court aparté sera sans doute l’un des moment fort de sa carrière, il n’a pas détourné la jeune comédienne des projets qui l’attendent avec ses camarades de l’EICAR. Ensemble, il.elle.s forment la troupe Les Distillés et préparent plusieurs spectacles pour la fin de l’année. « Actuellement, nous montons trois pièces avec trois metteurs en scène différents : Caligula avec Mickaël Pernet, Victor et les enfants au pouvoir avec Morgan Perez, et Cendrillon avec Brice Lefort. Et nous restons dans l’optique de bientôt pouvoir jouer au théâtre ! »

Ludivine Genadinos, Acting 4e année EICAR - © Alice Kingsleigh

© Alice Kingsleigh

Et malgré des perspectives assez floues, liées à la crise sanitaire, Ludivine Genadinos prépare l’après-EICAR. Elle envisage notamment d’intégrer un des Conservatoires Nationaux Supérieurs d’Art Dramatique et passe actuellement les concours d’entrée. Sans oublier les castings et de prochains tournages. « La persévérance c’est ce qui nous fait avancer ! » conclut-elle.

En attendant de la découvrir sur scène avec ses camarades de la formation Acting, retrouvez Ludivine Genadinos dans la série Cités, disponible sur le compte TikTok d’Amazon Prime Vidéo.

 

@primevideofrDécouvrez la bande-annonce de ##Cités, la série d’Abd-Al-Malik, disponible en exclusivité sur Tik Tok le 26 février ! ♥️ ##pourtoi♬ son original – Prime Video France