Le Théâtre du Petit Saint-Martin programme le spectacle de fin d'année des élèves-acteurs de 3e année de l'Actorat EICAR :

theatre - école audiovisuel
17/05/2011

Mise en scène par Mihaï Tarna, responsable de l'Actorat EICAR, la pièce de Mihail Sebastian "L'étoile sans nom" est au programme du Petit Saint-Martin les 23 et 30 mai + le 6 juin 2011 à 20h.

Cette année encore, un théâtre parisien inscrit dans sa programmation officielle le spectacle de fin d'année monté par l'École d'acteurs de l'EICAR : un sujet de fierté qui confirme que l'Actorat est reconnu et programmé comme une troupe professionnelle.

"L'Étoile sans nom", de Mihail SEBASTIAN :
"C'est l'histoire d'un professeur de mathématiques et d'astronomie quelque part en province... Tous les soirs, chez lui, il explore le ciel avec son téléscope, dans le but d'y découvrir des nouvelles étoiles et constellations.
Un soir de printemps, en attendant sur le quai de la gare un colis important pour la suite de ses recherches, que doit lui rapporter un ami de Bucarest, il rencontre une superbe femme dans une robe de soirée. À la suite d'un incroyable concours de circonstances, il va l'inviter à passer la nuit chez lui..."

Le Théâtre du Petit Saint-Martin, 17 rue René Boulanger, 75010 Paris
une rue au long et prestigieux passé théâtral où vivaient et travaillaient artistes et artisans des Théâtres du boulevard. Il occupe l'ancienne École Internationale de Mimodrame de Paris - Marcel Marceau, espace dédié au spectacle vivant, ouvert à la création contemporaine.

Derniers jours de répétitions intensives pour la troupe... avant la première représentation, lundi 23 mai, face au public du Petit Saint-Martin... une performance qui est aussi, pour les élèves, l'examen de fin d'études qui détermine l'obtention du diplôme.  Courage !