B2 Réalisation Cinéma & Audiovisuel Écriture et Mise en Scène
Accessible après une première année de Bachelor Réalisation Cinéma & Audiovisuel ou équivalent, la 2e année Écriture et Mise en Scène vous permet de vous spécialiser dans l’écriture et la mise en scène, à Paris et à Lyon.
Le programme détaillé sera publié très prochainement. Prenez rendez-vous avec votre conseiller en formation pour en savoir plus dès maintenant.
- Paris et Lyon
- Rentrée Septembre 2027
- Programme détaillé publié très prochainement
B2 Réalisation Cinéma & Audiovisuel Écriture et Mise en Scène
Prochaine rentrée :
Septembre 2027
Durée :
2 ans
Niveau d'entrée :
bac+1
Campus concernés :
Paris, et Lyon
Rentrée Septembre 2027 · Paris et Lyon
Programme détaillé : publication très prochaine
La spécialisation Écriture et Mise en Scène du Bachelor Réalisation Cinéma & Audiovisuel ouvre à la rentrée 2027. Son programme détaillé sera publié très prochainement : prenez rendez-vous avec votre conseiller en formation pour le découvrir dès maintenant.
Prendre rendez-vousVotre parcours
-
-
Un Bac+1 dans le domaine de l'audiovisuel
Sur dossier et entretien.
-
Paris et Lyon
1re année du Bachelor Réalisation Cinéma & Audiovisuel
Le socle commun, puis le choix de cette option.
-
-
Ce programme 2e année
Paris et Lyon
B2 Réalisation Cinéma & Audiovisuel Écriture et Mise en Scène
Se spécialiser dans l’écriture et la mise en scène : programme détaillé publié très prochainement.
-
Et ensuite
Poursuite d'études en 3e année Écriture et Mise en Scène, à Paris et à Lyon, en initial uniquement.
Après votre 3e année, continuez avec l'un des cinq Mastères Auteur Réalisateur : Séries TV & Plateformes, Films Documentaires, Films d'Animation ou Films assistés par IA à Paris uniquement, et Médias Sociaux à Paris et à Lyon.
Ce programme est dispensé à Paris et à Lyon
-

Paris
S'inscrireProchaine Porte Ouverte
Voir les Portes Ouvertes à ParisPortes Ouvertes
Les prochaines dates sont en préparation.
-

Lyon
S'inscrireProchaine Porte Ouverte
Voir les Portes Ouvertes à LyonPortes Ouvertes
Les prochaines dates sont en préparation.
A qui m'adresser pour avoir plus d'informations
Vous pouvez contacter le service « Information et candidatures » par e-mail : [email protected] ou via notre formulaire en cliquant ici !
Comment l'école prépare-t-elle ses étudiants à la recherche du premier emploi ?
La réussite professionnelle de ses étudiants est l’objectif principal de l’école. Pendant toute leur scolarité les élèves sont en contact permanent avec la profession, lors des cours, des projets, des master-classes, ou dans les échanges avec les jurys ; lors des tournages, des stages ou en alternance. Tous les moyens leur sont donnés de se forger dès l’école un solide réseau de relations de travail et un carnet d’adresses.
Dès l’entrée à EICAR, les élèves, organisés en équipes de production, participent à de nombreuses réalisations à des postes différents. À la fin de sa scolarité, chaque diplômé est en mesure de démontrer l’éventail de ses compétences et son aptitude à la polyvalence en présentant, en ligne ou sur support digital, un nombre déjà important de réalisations de qualité auxquelles il a participé. C’est le meilleur des passeports pour l’emploi.
Soulignons encore que les formations en alternance proposées à EICAR placent les étudiants dans la meilleure des situations pour s’insérer dans la vie professionnelle.
Enfin EICAR reçoit évidemment nombre de propositions de postes, qui sont immédiatement accessibles aux jeunes diplômés.






