École de cinéma
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Modalités d’inscription

Comment s’inscrire ?

Pour intégrer une formation EICAR, voici les étapes d’admission :

1. Création de votre dossier de candidature en ligne

Pour créer votre dossier de candidature, remplissez et validez le formulaire ci-dessous.

Après validation de votre dossier de candidature et règlement des frais d’admission d’un montant de 90€, votre dossier sera pris en charge par le Service Information et Candidatures. Ces frais d’admission ne concernent pas les formations en contrat de professionnalisation et d’apprentissage.

Conditions générales de vente

Si vous avez déjà un dossier, cliquez-ici pour le compléter.

2. Traitement de votre dossier

Après réception et validation de l’ensemble de vos documents, vous serez contacté par le Service Information et candidatures pour fixer une date d’examen d’entrée.

3. Délai d’accès

À l’issue des tests et de l’entretien de sélection, vous serez informé(e) des résultats de votre candidature dans un délai de 10 jours. Votre inscription effective à la formation est possible tant que l’effectif maximal de la promotion n’est pas atteint.

Informations pratiques :

Vous devez satisfaire les prérequis de diplôme, niveau d’étude et/ou expérience définis pour la formation choisie pour pouvoir poser votre candidature.

Les pièces à fournir pour constituer votre dossier administratif sont :

  • Les copies de vos derniers bulletins scolaires et diplômes obtenus
  • Une copie de votre pièce d’identité
  • Votre CV
  • Une lettre de motivation

Candidats résidant à l’étranger : les épreuves d’admission se font par correspondance (sur la plate-forme, choisissez Paris comme lieu souhaité pour l’entretien d’admission). Après validation de votre dossier, vous recevrez un lien d’accès à la candidature en ligne.