letabli-compagnieduberger-huguesdelamarliere
letabli-compagnieduberger-huguesdelamarliere
actualité école de cinéma
  1. Accueil
  2. Le Grand EICAR
  3. Diplômé de l’Actorat, Hugues Delamarlière revient sur les planches parisiennes !

Diplômé de l’Actorat, Hugues Delamarlière revient sur les planches parisiennes !

Culture[s] - 30 mai 2018 - par Le Grand EICAR

Après une séries de représentations sur la scène amiénoise, la Compagnie du Berger arrive à Paris pour présenter au Théâtre de l’Épée, la pièce L’Établi. L’occasion d’y découvrir Hugues Delamarlière, ancien étudiant de la formation Actorat !

Le théâtre, une passion devenue réalité

Après avoir suivi des cours de théâtre au lycée, puis au Conservatoire d’Amiens, Hugues Delamarlière rentre à l’EICAR pour suivre la formation Actorat. « Je savais que je voulais devenir acteur, explique-t-il, et la formation d’EICAR offrant le double aspect théâtre et cinéma m’a tout de suite plu. J’étais très enthousiaste de rencontrer des jeunes aussi passionnés que moi ! Aujourd’hui encore, je travaille régulièrement avec d’autres anciens ayant suivi différentes formations à l’EICAR. »

Diplômé en 2016 de la formation Actorat, il rejoint très vite la troupe d’Amiens formée par le metteur en scène Olivier Mellor« La Compagnie du Berger est née en même temps que moi. Lors de mon stage de 3e à la Comédie de Picardie, je l’ai suivie en pleine création de la pièce Cyrano de Bergerac qui était incroyable ! C’est donc un peu eux qui m’ont donné le goût du métier d’acteur. Et Olivier s’est toujours intéressé à mon parcours. »

Premiers pas sur scène

En 2016, Hugues et la troupe présentent la pièce d’Eugène Labiche Doit-on le dire ?, une comédie mêlant non-dits, mensonges et incompréhension, et proposant une mise en scène explosive dans laquelle Olivier Mellor fait interagir acteurschanteursmusiciens et public.

Depuis le début de l’année, la Compagnie du Berger présente leur nouvelle pièce L’Établi, adaptée du roman de Robert Linhart, écrivain et sociologue. Une épopée à travers les prémices de mai 68, au cœur des usines et du quotidien du monde ouvrier.

affiche-letabli-paris

Après une série de représentations à Amiens, la troupe sera sur la scène du Théâtre de l’Épée, à la Cartoucherie de Paris, pour 20 représentations, du 7 juin au 1er juillet. Pendant l’été, la Compagnie du Berger prendra ses quartiers au Festival Off d’Avignon, où elle se représentera de la Grande Salle de Présence Pasteur.