École de cinéma
  1. Accueil
  2. Relations entreprises
  3. Entreprises | Alternance | Stages | Formation continue

Entreprises | Alternance | Stages | Formation continue

Former sur le terrain

À l’EICAR, la professionnalisation est l’objectif essentiel de chaque formation. Ainsi, les étudiants découvrent la réalité des métiers et se familiarisent le plus tôt possible avec la culture et les exigences du milieu professionnel.

70% d’enseignements pratiques

Les enseignants de l’EICAR sont en grande majorité des professionnels, reconnus dans le monde audiovisuel et la vie artistique. Ils participent au recrutement des étudiants et aux jurys de fin d’année. L’EICAR bénéficie aussi de leur expertise pour anticiper les évolutions des métiers.

Stages, alternance, formation continue

Les parcours pédagogiques des étudiants peuvent intégrer des stages obligatoires, des stages optionnels, des formations en alternance. L’EICAR assure également la formation continue de vos collaborateurs selon des parcours personnalisés et adaptés au rythme de votre structure.

Un réseau dynamique

L’EICAR entretient des relations privilégiées avec les professionnels de l’audiovisuel. Nos partenariats, construits de longue date et constamment enrichis, attestent la qualité et le professionnalisme des formations de l’école. Ils favorisent une insertion réussie des diplômés et participent au développement de L’EICAR.

Professionnalisation : comment recruter ?

Votre contact à l’EICAR :

Sandrine Teulé
Relations entreprises
sandrine.teule@eicar.fr 01 49 98 11 12

L’alternance présente de nombreux avantages pour l’entreprise :

  • compétences : les jeunes professionnels, d’un niveau minimum Bac+2, répondent aux besoins immédiats de votre structure,
  • pré-recrutement : les jeunes stagiaires, qui auront appris à vous connaître, seront des candidats privilégiés pour vos futurs postes,
  • disponibilité : le rythme de l’alternance est adapté à celui de l’entreprise. Les étudiants y sont présents 3 semaines par mois pendant 1 an et assurent une mission au long cours.

Vous pouvez choisir de recruter des étudiants en stage alterné ou de jeunes salariés en contrat de professionnalisation.
Dans tous les cas, vous bénéficiez d’avantages financiers : rémunération allégée (entre 65% et 80% du Smic et 100% pour les 26 ans et +), formation prise en charge pour tout ou partie par votre OPCA, exonération de la prime de précarité…

Déposer une offre en alternance

L’EICAR vous accompagne dans vos démarches de recrutement et sélectionne les profils de candidats au plus près de vos attentes : l’EICAR assure notamment le montage administratif de votre dossier en contrat de professionnalisation.

  Formulaire – recherche profil en alternance

Nos formations en alternance  :

Accueillir un stagiaire

Votre contact à l’EICAR :

Sandrine Teulé
Relations entreprises

sandrine.teule@eicar.fr 01 49 98 11 12

À l’EICAR, le stage fait partie intégrante du parcours pédagogique des étudiants. L’occasion pour les entreprises, les institutions culturelles et autres structures de faire appel à de jeunes talents qualifiés et dynamiques. En contribuant à vos projets, nos étudiants mettent en pratique leur savoir-faire et leur créativité.

Déposer une offre de stage

L’EICAR assure le suivi de vos propositions de stage et présélectionne les candidats stagiaires correspondant le mieux à vos attentes. Pour que nous puissions satisfaire votre demande le mieux possible et dans les meilleurs délais, merci de remplir le formulaire suivant :

  Formulaire – Recherche stagiaire

Formation continue

Votre contact à l’EICAR :

Corine Maitrot
Relations entreprises

corine.maitrot@eicar.fr 01 49 98 11 19

Développer les compétences de vos collaborateurs

L’EICAR propose un large choix de formations pour professionnaliser vos salariés et dynamiser leur parcours professionnel.
Ces formations, associant savoirs théoriques et pratiques, s’appuient sur une ingénierie innovante, adaptée aux envies et aux objectifs de formation de chaque stagiaire.

  • un accès simplifié : toutes nos formations continues sont dispensées dans le cadre du congé individuel à la formation (CIF).
  • un accompagnement sur-mesure : chaque stagiaire bénéficie d’une formation personnalisée et d’une relation privilégiée avec un de nos référents pédagogiques.
  • des parcours de formation modulables : la durée du stage est fonction des compétences à acquérir et des possibilités de financement.
  • une durée variable : les stages représentent un volume horaire de 460 à 950 heures et s’étalent sur une période moyenne de 6 à 9 mois.

Qui peut en bénéficier ?

Les salariés en CDI, en CDD ou en interim, ainsi que les intermittents du spectacle.

Vous souhaitez former vos collaborateurs à l’EICAR ?

Pour plus d’information sur nos offres de formation, merci de remplir le formulaire de contact en ligne.
A l’écoute de vos sollicitations, l’EICAR répond à vos questions dans les meilleurs délais.

Portraits d'anciens

Ils nous font confiance