actualité école de cinéma
  1. Accueil
  2. Le Grand EICAR
  3. Portrait #MadeInEICAR : Solène Van der Meiren

Portrait #MadeInEICAR : Solène Van der Meiren

Me, Myself & I - 9 août 2018 - par Le Grand EICAR

Notre série estivale de portraits #MadeInEICAR se poursuit avec Solène Van der Meiren. Étudiante en BTS Montage et post production, Solène fait le bilan sur sa 1re année à l’EICAR et réfléchit à son avenir.

J’ai découvert le montage au cours de mon précédent cursus de 3 ans en 3D : ça a été un véritable coup de foudre ! De moins en moins attirée par les métiers accessibles avec ma formation, j’ai cherché à me réorienter. Mes professeurs m’ont alors mis en contact avec un ancien étudiant de l’EICAR : celui-ci m’a dit énormément de bien de l’école. De plus, je ne souhaitais pas repasser par un cursus long, et savoir que je pouvais obtenir un diplôme en 2 ans me rassurait.

J’ai donc visité l’école durant les portes ouvertes et j’ai passé l’examen pour intégrer la formation BTS audiovisuel, option montage et post-production.

Au cours de cette première année, j’ai beaucoup apprécié l’enseignement théorique varié qu’offre le BTS audiovisuel : aussi bien les matières scientifiques, que la culture générale et artistique. L’apprentissage sur des logiciels tels que AVID, Final Cut Pro, Premiere Pro ou After Effect est également un réel atout.

Et les professeurs sont très présents et échangent énormément avec les étudiants pour nous accompagner tout au long de la formation.

En intégrant le BTS audiovisuel option montage et post-production, mon projet professionnel n’était pas encore vraiment défini. Aujourd’hui, je sais ce que je veux devenir : Chef monteuse ou Directrice artistique pour une agence de communication digitale, telle qu’Ubisoft ou Disney.