edmond-film-igor-gotesman-eicar
edmond-film-igor-gotesman-eicar
actualité école de cinéma
  1. Accueil
  2. Le Grand EICAR
  3. Un ancien étudiant à l’affiche du film Edmond

Un ancien étudiant à l’affiche du film Edmond

Culture[s] - 9 janvier 2019 - par Le Grand EICAR

Le réalisateur, scénariste et comédien Igor Gotesman, ancien étudiant de la formation Réalisation cinéma et télévision, est à l’affiche du très attendu Edmond, adaptation de la pièce multiprimée aux Molières !

Sorti de la formation Réalisation cinéma et télévision en 2008, Igor Gotesman débute sa carrière en signant deux courts métrages : Think (2008) et Five (2012). Ami avec l’acteur Pierre Niney, il travaille avec lui à plusieurs reprises, notamment sur l’écriture des trois saisons de la série Casting(s), diffusée sur Canal+.

En 2016, son premier long métrage Five, adapté de son premier court métrage, sort sur les écran. À l’affiche du film, on retrouve Pierre Niney, mais également François Civil (Dix pour cent, Ce qui nous lie, Mon inconnue…) et l’actrice Margot Bancilhon (Calls, Ami-ami, La Monnaie de leur pièce…). Le film rencontre un bon accueil de la critique et des spectateurs, et totalise près de 720 000 entrées.

igor_gotesman_eicar_edmond_le_film

Igor Gotesman rencontrait les étudiants de l’EICAR à l’occasion de la sortie de Five.

En 2018, on retrouve Igor Gotesman à l’affiche du film Un Homme Pressé de Hervé Mimran, aux côtés de Fabrice Luchini et Leïla Bekhti. Aujourd’hui, il est à nouveau face à la caméra dans le film Edmond, premier long métrage d’Alexis Michalik, adapté de sa dernière pièce. Igor y incarne Jean Coquelin, frère du comédien Olivier Gourmet, à qui le dramaturge Edmond Rostand soumet l’idée de sa pièce Cyrano de Bergerac, et qui incarne sur scène le héros au célèbre nez.

Après le succès de la pièce, récompensée par 5 Molières en mai 2018, le metteur en scène Alexis Michalik passe derrière la caméra pour offrir une adaptation haute en couleur, dans laquelle on retrouve un très beau casting : Thomas Solivérès (Intouchables, Sales gosses, Mon Poussin…), Olivier Gourmet (Le Fils, L’Exercice de l’État, Mesrine, L’Échange des Princesses…), Mathilde Seigner, Tom Leeb ou encore Clémentine Célarié.

igor-gotesman-edmond-film

Igor Gotesman, Oliver Gourmet et Mathilde Seigner à l’affiche du film Edmond.

 

Par ailleurs, Igor Gotesman est actuellement en préparation de la nouvelle série Family Business, dans laquelle on retrouvera entre autre Jonathan Cohen, Gérard Darmon et Julia Piaton. Il s’agit de l’une des nouvelles créations originales françaises annoncée par la plateforme Netflix, mais dont on ignore pour l’instant la date de sortie.

Alors en attendant, rendez-vous dès aujourd’hui en salle pour découvrir Edmond !