actualité école de cinéma
  1. Accueil
  2. Le Grand EICAR
  3. Un ancien étudiant prochainement sur les planches

Un ancien étudiant prochainement sur les planches

Culture[s] - 2 mars 2018 - par Camille Schaub

Ancien étudiant et professeur du département Actorat, Mickaël Pernet sera à l’affiche de la pièce Le Misanthrope, sur la scène parisienne du Théâtre Le 13e Art, du 9 au 18 mars.

Mickaël Pernet: de l’Actorat à la mise en scène

Diplômé en 2013 de l’EICAR, Mickaël Pernet poursuit sa formation au Conservatoire d’art dramatique du XIe arrondissement. Parallèlement, il reste très attaché au département Actorat en animant plusieurs ateliers d’art dramatique auprès des étudiants. Il intervient également dans la mise en scène de plusieurs pièces de fin d’années : Pygmalion de Bernard Shaw (2014), L’Opéra de quat’sous de Bertold Brecht (2015), Jouons aux vacances de Mihail Sebastian (2016).

Dawn-Way-Mickael-Pernet

Mickaël Pernet et les étudiants en Actorat 2e année, dans la pièce Dawn Way d’Oleg Bogaev (2015).

Avant la préparation d’une nouvelle pièce avec les étudiants de l’EICAR, Mickaël sera sur les planches du Théâtre Le 13e Art, dans une adaptation du Misanthrope de Molière.

Une adaptation audacieuse

Première création produite par Le 13e Art dans le cadre du projet « Nos Répertoires », cette adaptation audacieuse de Morgan Pérez a pour volonté de retranscrire la modernité de cette pièce du XVIIe siècle, traitant d’amour, de jeunesse et d’hypocrisie.

Située au cœur d’un hôtel, « lieu de tous les secrets et de toutes les intimités », la pièce s’inscrit dans un univers actuel tout en conservant l’alexandrin.

Accompagné sur scène par Jean-Louis Garçon, Gaëlle Battut, Bastien Spiteri, Clara Leduc, Agathe Fredonnet, Julien Sicot et Victor Richet, Mickaël Pernet interprète le rôle d’Oronte, rival d’Alceste, le misanthrope.

Mickael-Pernet-Le-Misanthrope-Laura-Gilli

Mickaël Pernet joue Oronte dans Le Misanthrope mis en scène par Morgan Pérez – Photo : Laura Gilli

Après une première représentation sous un tonnerre d’applaudissements au Centre Culturel Robert Desnos, la troupe vous donne rendez-vous du 9 au 18 mars 2018.

N’attendez plus pour réserver vos places !