actualité école de cinéma
  1. Accueil
  2. Le Grand EICAR
  3. Les acteurs de l’EICAR présentent leur pièce à l’ambassade de Roumanie

Les acteurs de l’EICAR présentent leur pièce à l’ambassade de Roumanie

Culture[s] - 2 septembre 2016 - par Le Grand EICAR

APRÈS DEUX REPRÉSENTATIONS À GUICHET FERMÉ AU THÉÂTRE LUCERNAIRE, LA PIÈCE JOUONS AUX VACANCES INTERPRÉTÉS PAR LES JEUNES DIPLÔMÉS DE L’EICAR ACCUEILLERA LE PUBLIC POUR UNE NOUVELLE REPRÉSENTATION JEUDI 15 SEPTEMBRE. LA BILLETTERIE EST OUVERTE !

C’est dans le cadre grandiose de la Salle Byzantine du Palais Béhague, siège de l’Institut Culturel Roumain, que se jouera la pièce du dramaturge roumain Mihail Sebastian, mise en scène par Mickaël Pernet, ancien étudiant de la formation Actorat.

Avec le soutien de l’ambassade de Roumanie, cette représentation unique s’inscrit dans la campagne de soutien de la souscription de l’État roumain pour l’acquisition de l’œuvre de Constantin Brancusi« La Sagesse de la terre ». L’intégralité des bénéfices du spectacle sera reversée à cette souscription.

Représentation : jeudi 15 septembre à 20h
Lieu : Palais Béhague, Institut Culturel Roumain,
1 rue de l’Exposition
75007 Paris
Participation : 10,99 €
Réservation obligatoire : billetterie en ligne

Interprétée par 6 anciens étudiants de la formation Actorat, la pièce relate les difficultés à conjuguer la collectivité et le repos recherchés pendant nos vacances.

Nous assistons, à travers cette pièce, à un arrêt sur image, d’un groupe de personnes, dont le rythme et les habitudes ont été abimés par la vie. Et c’est dans le but de se soigner de leurs blessures, qu’ils plongent ensemble, petit à petit, dans un jeu dangereux, celui des vacances, de l’oubli, et de ce qu’ils croient être le bonheur.

Le mois d’août s’inscrit, à l’inverse du reste de l’année, dans une échappatoire à la routine et aux habitudes rythmant le cours de notre vie. Les préoccupations quotidiennes ne sont pas pour autant exclues pendant cette période de cet environnement de pension de vacances.

Mickaël Pernet évoque la douceur et la poésie à travers sa pièce et porte un message universel du vivre ensemble et de ce temps d’introspection que sont les vacances.

N’attendez plus pour réserver dès maintenant vos places !