La Route du soleil, réalisé par Elyas Boussetta et Léo Ceka, au cinéma en septembre
La Route du soleil, réalisé par Elyas Boussetta et Léo Ceka, au cinéma en septembre
actualité école de cinéma
  1. Accueil
  2. Le Grand EICAR
  3. La Route du soleil : le film de deux anciens au cinéma !

La Route du soleil : le film de deux anciens au cinéma !

Actorat - 31 août 2020 - par Camille Schaub

Rendez-vous en salles à partir du mercredi 2 septembre 2020 pour découvrir le film La Route du Soleil, d’Elyas Boussetta et Léo Ceka. Une production 100% EICAR !

Rencontrés sur les plateaux de la formation Bachelor Réalisation cinéma et télévision, Elyas Boussetta et Léo Ceka commencent à écrire et tourner ensemble dès leur première année à l’EICAR. Ils signent ainsi un premier court métrage Showtime, dans lequel joue Quentin Lecarduner, également étudiant de l’école au sein de la formation Actorat.

La rencontre avec le jeune acteur inspirent le duo de réalisateurs. Ils écrivent à nouveau, avec l’objectif cette fois de réaliser leur premier long métrage et d’offrir un rôle sur-mesure au comédien. Après quatre mois de travail, le scénario de La Route du soleil est là !

Le film raconte l’histoire de Raoul (Quentin Lecarduner), un garçon sensible, qui rencontre Alma (Juliette Coudant), une fille évanescente, au bord d’une route de campagne au beau milieu de l’été.
Ils sont totalement différents : lui est chaleureux et blagueur tandis qu’elle est plus distante et réservée. Mais tous deux cachent une poésie qu’ils sont les seuls à percevoir…

Très vite, Elyas Boussetta et Léo Ceka s’entourent d’une équipe d’étudiants acteurs pour donner vie à leurs personnages. Ils s’inspirent ainsi des expériences de chacun pour construire l’histoire. Le tournage du film suscite également un véritable engouement autour des deux réalisateurs. L’importance du projet mobilise des étudiants de leur formation, mais également des départements Son et Musique, BTS audiovisuel, Post-production

Projeté à quelques reprises en 2019, le film renvient en salles pour la rentrée ! Il sera à l’affiche du Cinéma Saint-André des Arts tout au long du mois de septembre.

Informations et séances sur l’événement Facebook !

Alma (Juliette Coudant) et Raoul (Quentin Lecarduner) à l'affiche de La Route du soleil de Léo Ceka et Elyas Boussetta.

Juliette Coudant (Alma) et Quentin Lecarduner (Raoul) à l’affiche de “La Route du soleil”

Interview : les réalisateurs de La Route du soleil

Rencontre avec Elyas Boussetta et Léo Ceka, à l’occasion de la première projection de leur film La Route du soleil