actualité école de cinéma
  1. Accueil
  2. Le Grand EICAR
  3. Rentrée littéraire 2016 : le nouveau roman de Hugo Boris en librairie !

Rentrée littéraire 2016 : le nouveau roman de Hugo Boris en librairie !

Personnalités - 1 septembre 2016 - par Le Grand EICAR

TROIS ANS APRÈS LA SORTIE DE SON DERNIER LIVRE, HUGO BORIS REVIENT SUR LA SCÈNE LITTÉRAIRE AVEC LE ROMAN POLICE, AU CŒUR DU QUOTIDIEN DES GARDIENS DE LA PAIX.

Responsable pédagogique au département International EICAR le jour et écrivain la nuit, Hugo Boris est l’auteur de quatre romans très remarqués aux éditions BelfondLe Baiser dans la nuque (2005), La Délégation norvégienne (2007), Je n’ai pas dansé depuis longtemps (2010) et Trois grands fauves (2013).

Déjà récompensé pour ses précédents ouvrages (prix Emmanuel-Roblès en 2006, prix Amerigo-Vespuci en 2010), l’auteur présente actuellement son nouveau roman POLICE, publié aux éditions Grasset.
Synopsis
Ils sont gardiens de la paix. Des flics en tenue, ceux que l’on croise tous les jours et dont on ne parle jamais, hommes et femmes invisibles sous l’uniforme.
Un soir d’été caniculaire, Virginie, Érik et Aristide font équipe pour une mission inhabituelle : reconduire un étranger à la frontière. Mais Virginie, en pleine tempête personnelle, comprend que ce retour au pays est synonyme de mort. Au côté de leur passager tétanisé, toutes les certitudes explosent. Jusqu’à la confrontation finale, sur les pistes de Roissy-Charles-de-Gaulle, où ces quatre vies s’apprêtent à basculer.
En quelques heures d’un huis clos tendu à l’extrême se déploie le suspense des plus grandes tragédies. Comment être soi, chaque jour, à chaque instant, dans le monde tel qu’il va ?

Le roman a déjà séduit la critique et les médias !
« Un roman noir dont on sort comme après un long trajet en voiture. Secoué. »
Alexandra Schwartzbrod – Libération
« Court, nerveux, hyper réaliste : on craque pour POLICE de Hugo Boris. »
Marc Fernandez – Noir, c’est noir, LCI
« Un voyage de l’autre côté du miroir – ou du rétroviseur -,
un théâtre des opérations, une tragédie entre Paris et Roissy. »

Christine Ferniot – L’Express

Disponible en versions papier et numérique sur le site des éditions Grasset.