actualité école de cinéma
  1. Accueil
  2. Le Grand EICAR
  3. Ancien de l’EICAR, Igor Gotesman signe une série pour Netflix !

Ancien de l’EICAR, Igor Gotesman signe une série pour Netflix !

Culture[s] - 28 juin 2019 - par Le Grand EICAR

Après Marseille, Osmosis et Plan Cœur, le géant de la SVOD Netflix sort ce vendredi 28 juin, sa quatrième série Made in France, Family Business. Et c’est Igor Gotesman, ancien de l’EICAR, qui signe cette nouvelle production, avec à l’affiche, les comédiens Gérard Darmon et Jonathan Cohen.

Premiers pas vers le cinéma

Igor Gotesman fait ses classes au sein de la formation Réalisation cinéma et télévision. Après être sorti de l’EICAR en 2008, il signe le court métrage Thinx.

Puis en 2012, il réalise le court métrage Five dans lequel apparaît le comédien François Civil (Dix Pour Cent, Le Chant du loup, Mon Inconnue…). En 2016, il adapte son scénario pour un long métrage, à l’affiche duquel on retrouve également Pierre Niney (20 ans d’écart, Yves Saint-Laurent, La Promesse de l’aube…) et l’actrice Margot Bancilhon (Calls, Ami-ami, La Monnaie de leur pièce…). Présenté au Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez, ce premier long métrage remporte un franc succès auprès de la critique et du public, et totalise près de 720 000 entrées.

 

Igor Gotesman derrière et devant la caméra

Maniant avec brio sa carrière de scénariste et de réalisateur, Igor Gotesman révèle également ses talents d’acteur, aussi bien dans ses propres films que dans ceux des autres. On le retrouve en 2018 dans Un Homme pressé de Hervé Mimran, aux côtés de Fabrice Luchini et Leïla Bekhti, puis dans Edmond, premier film d’Alexis Michalik et adaptation de la pièce récompensée de 5 Molières en 2017.

igor-gotesman-edmond-film

Igor Gotesman, Oliver Gourmet et Mathilde Seigner à l’affiche du film Edmond.

 

Un Famille en or sur Netflix

Aujourd’hui, le réalisateur revient avec la série Family Business, diffusée en exclusivité sur la plateforme Netflix.

Joseph regorge d’idées pour développer son business et fuir sa destinée : reprendre la boucherie familiale dont la situation financière est au plus mal. Lorsqu’il apprend de source « sûre » que le cannabis va être légalisé, c’est la révélation ! En persuadant sa famille et quelques amis, il imagine donner une seconde vie au commerce en le transformant en « Beucherie »…

Avec son casting cinq étoiles, comprenant Gérard Darmon (La Cité de la Peur, Le Cœur de hommes, Les Parrains…), Jonathan Cohen (Serge le mytho, La Folle Histoire de Max et Léon, Coexister…), Julia Piaton (Adopte un veuf, Jour J…) et Liliane Rovère (Dix Pour cent, Roxane…), la capital humoristique de la série est assuré ! Les premiers épisodes dévoilés aux médias ont porté leurs fruits et les critiques positives sont déjà nombreuses !

Rendez-vous sur Netflix, pour découvrir les 10 épisodes de la saison 1 de Family Business, par Igor Gotesman !