actualité école de cinéma
  1. Accueil
  2. Le Grand EICAR
  3. De nouvelles certifications EICAR enregistrées au RNCP

De nouvelles certifications EICAR enregistrées au RNCP

Evénement - 17 septembre 2018 - par Le Grand EICAR

L’enregistrement au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) d’un diplôme garantit, outre sa reconnaissance par l’Etat, sa finalité professionnelle et sa pertinence au regard des entreprises et des recruteurs.

Avec 5 titres enregistrés au RNCP, EICAR offre ainsi à ses étudiants une meilleure visibilité des compétences acquises durant leurs études, déterminante pour leur insertion professionnelle.

Les nouveautés 2018 de la certification RNCP

Les certifications enregistrées au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) sont classées par niveaux, de V à I et bénéficient d’une reconnaissance par l’État pour une durée de 5 ans maximum. Leur remise en jeu permet de faire évoluer les compétences que reconnaît la certification, gage de l’adéquation avec les besoins des entreprises et des recruteurs.

3 certifications ont ainsi obtenu leur ré-enregistrement au RNCP au cours de l’été.

Fortes d’une intégration professionnelle des diplômés en hausse et à des postes à plus fortes responsabilités, les diplômes d’Assistant·e réalisateur et de Technicien son ont bénéficié d’une réévaluation de leur niveau, passant du niveau III (équivalent à un bac+2) au niveau II (équivalent à un bac+3/+4). Au passage, la certification Technicien son a vu son libellé devenir Chef opérateur son par le ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, afin d’être – là encore – en phase avec la réalité du métier.

« Pour nos étudiants, bénéficier d’une certification de niveau supérieur leur permet d’intégrer le marché de l’emploi en visant des postes de plus grande envergure, tant en termes de mission que de rémunération», explique Christophe Serret, Directeur des projets pédagogiques de l’EICAR.

Une excellente nouvelle pour nos étudiants sortant fin 2018, puisqu’ils bénéficieront de ces évolutions de niveau.

Les titres certifiés de l’EICAR

EICAR propose 5 formations validées par une certification RNCP :