sachons-vaincre-ou-sachons-perir
sachons-vaincre-ou-sachons-perir
actualité école de cinéma
  1. Accueil
  2. Le Grand EICAR
  3. Deux comédiens de l’EICAR au Théâtre Comédie Nation

Deux comédiens de l’EICAR au Théâtre Comédie Nation

Culture[s] - 18 janvier 2019 - par Le Grand EICAR

À Paris, le Théâtre Comédie Nation présente actuellement la pièce Sachons vaincre… ou Sachons périr… dans laquelle on retrouve Victor Lafrej, étudiants en 3eannée d’Actorat, et Vincent Calazans, récemment diplômé de la formation.

Accessible après le Bac, la formation Actorat de l’EICAR permet à ses étudiants de développer toute la polyvalence du jeu d’acteur, à la fois pour la scène au théâtre et sur les plateaux de cinéma, face à la caméra.

Durant leurs études, les étudiants en Actorat ont l’opportunité de jouer sur scène de grands théâtre parisiens (Théâtre du Gymnase, Le Lucernaire, Grand Point-Virgule…). Ils participent également aux tournages des étudiants de la formation Réalisation cinéma et télévision, à l’instar de Vincent Calazans, diplômé en 2018, et Victor Lafrej, actuellement en 3eannée.

vincent-calazans-victor-lafrej-actorat-eicar
Vincent Calazans (©Gabriel Malewski) et Victor Lafrej, étudiants de la formation Actorat

Aujourd’hui, les deux jeunes comédiens se retrouvent sur scène, dans la pièce Sachons vaincre… ou Sachons périr…, mise en scène par Patricia Piazza-Georget. Écrite d’après les œuvres de Jean-Pierre Guéno et Maurice Genevoix, la pièce retrace la vie de deux jeunes soldats, aux cœurs de la Grande Guerre.

1914 – La vie de deux jeunes hommes réunis par un combat meurtrier, bascule. Ils résistent, entre courage et peur. La pensée et le soutien des êtres chers qu’ils ont laissés ne les abandonnent pas ! A travers leurs correspondances, les liens demeurent et l’histoire se raconte.

sachons-vaincre-ou-sachons-perir
La pièce “Sachons Vaincre… ou Sachons Périr…” à l’affiche du théâtre Comédie Nation – ©David Krüger

Dans cette pièce, la danse, le chant, la musique et l’image sont réunis pour former une expression unique, transformée par l’alchimie du théâtre.

Retrouvez les dates de représentations et n’attendez pus pour réserver vos places !