affiche_nff9_visuel_seul_h
affiche_nff9_visuel_seul_h
actualité école de cinéma
  1. Accueil
  2. Le Grand EICAR
  3. Les films EICAR envahissent le Nikon Film Festival 2019 !

Les films EICAR envahissent le Nikon Film Festival 2019 !

Me, Myself & I - 23 janvier 2019 - par Le Grand EICAR

Réalisateurs, comédiens, monteurs, chef opérateurs… les étudiants et anciens de l’EICAR sont une nouvelle fois nombreux à participer au concours de courts métrages Nikon Film Festival !

Courts métrages étudiants

Les étudiants de la formation Réalisation cinéma et télévision ont une fois encore été nombreux à relever le défi du Nikon Film Festival, et à présenter leurs courts métrages sur le thème du Partage. Ouverts aux réalisateurs amateurs et professionnels, le festival permet aussi à des étudiants des formations Actorat, BTS audiovisuel, Production audiovisuelle et Réalisation sonore de participer à l’aventure !

affiche_nff9_visuel_seul_h
Affiche du Nikon Film Festival 2019, réalisée par Flore Maquin

Les anciens de l’EICAR au Nikon Film Festival

Chaque année, le festival est l’occasion de retrouver les anciens étudiants de l’école, et de suivre leurs parcours. Les précédentes éditions ont d’ailleurs offert de belles surprises comme en 2015, où David Merlin-Dufey, sorti de la formation Réalisation cinéma et télévision, avait reçu le Grand Prix du Jury pour son film Je suis l’ombre de mes envies.

David Merlin-Dufey avec le réalisateur et président du Jury, Michel Hazanavicius, lors de la remise des prix de la 5e édition du NFF – ©Nikon Film Festival

Les étudiants de BTS audiovisuel sur le tournage Nikon d’un professeur

Cette année, Johann Dulat, intervenant à l’EICAR, participe également à la compétition avec son court métrage Wrong Way. À l’occasion de son tournage, il a ainsi proposé à une équipe d’étudiants du BTS audiovisuel option Métier de l’image et Métier du son, de 1re et 2années, de participer au tournage. Les étudiants ont ainsi pu doubler les postes des professionnels présents sur le tournage.

Et Johann ne s’arrête pas là puisqu’il signe le court métrage Je suis chez Papa, également en compétition !