actualité école de cinéma
  1. Accueil
  2. Le Grand EICAR
  3. Devenir journaliste reporter d’images : formez-vous à l’EICAR

Devenir journaliste reporter d’images : formez-vous à l’EICAR

Culture[s] - 9 septembre 2017 - par Le Grand EICAR

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME JOURNALISTE REPORTER D’IMAGES DE L’EICAR, PROPOSÉ PAR L’EICAR EN PARTENARIAT AVEC L’ESJ PARIS.

Prochaine rentrée : janvier 2018

Accessible aux titulaires d’un Bac+3 et aux professionnels justifiants de 5 ans d’expérience, la formation en 1 an Journaliste Reporter d’Images prépare aux métiers du journalisme (JRI, documentariste, journaliste de news…) au sein de rédactions de chaînes nationales ou locales, de société de production, d’agences de presse audiovisuelle ou de services audiovisuels d’entreprise.

Réalisé en partenariat avec l’ESJ Paris, ce programme offre aux étudiants, à l’issue de leur formation, la maîtrise de l’ensemble de la chaîne de production d’un sujet audiovisuel, de la rédaction à la réalisation technique.

À travers des cours théoriques et pratiques (analyse de l’actualité, maîtrise du commentaire sur image, prise de vue, montage et post-production), les étudiants JRI acquièrent les compétences techniques liées aux activités du journalisme audiovisuel. Les connaissances et compétences acquises seront ainsi mises en pratique lors d’un séminaire de reportage intensif au Festival de Cannes et d’un stage en entreprise.

Certifiée par un titre RNCP niveau II, la formation est validée par la réalisation d’un sujet de 13 minutes présenté devant un jury de fin d’études.

L’admission pour la rentrée de janvier 2018 se fait sur candidature et entretien d’admission. Rendez-vous site de l’EICAR pour compléter votre dossier de candidature.