eicar-langaj-formation-englais-home
eicar-langaj-formation-englais-home
actualité école de cinéma
  1. Accueil
  2. Le Grand EICAR
  3. LANGAJ : un apprentissage de l’anglais sur-mesure

LANGAJ : un apprentissage de l’anglais sur-mesure

Actorat - 24 octobre 2018 - par Le Grand EICAR

Dans un soucis d’ouverture internationale, EICAR a confié la formation en anglais de ses étudiants à LANGAJ, spécialiste de la formation linguistique.

EICAR : une ouverture internationale axée sur la maîtrise de l’anglais

Dès la rentrée 2018, EICAR confie la formation en anglais à LANGAJ, spécialiste de la formation linguistique. Grâce à une démarche multimodes innovante, fondée sur des outils de mesure objectifs, les neurosciences cognitives, la technologie et le développement de contenus métiers, les formations proposées par LANGAJ s’adaptent aux besoins linguistiques liés au secteur professionnel.

Cette année, tous les étudiants de 1re année des cycles Bachelors Post production, Réalisation cinéma et télévision, Réalisation sonore, Actorat, Mastère Professionnel Production audiovisuelle et les Acteurs de 4e année, bénéficieront de cette méthode d’apprentissage de l’anglais.

 

LANGAJ : une formation en anglais ancrée dans la réalité des métiers de l’audiovisuel

Les formations LANGAJ mixent des séances de regroupement des étudiants par filière et par niveau toutes les deux semaines et des activités hebdomadaires sur une plateforme de Learning. Ces activités d’intersessions – Custom Work– et les séances bimensuelles sont orientées sur la production et la compréhension actives à partir de scénarios pédagogiques définis avec les responsables de département d’EICAR pour contextualiser les enseignements dans les métiers préparés par les différentes filières de l’école et ainsi ancrer les apprentissages dans la réalité professionnelle.

Sur une amplitude de 22 semaines, les étudiants sont ainsi accompagnés, en groupes de taille réduite et de niveau homogène, pour progresser rapidement dans leur maîtrise d’un anglais professionnel adapté à leurs futurs métiers.

eicar-langaj-formation-anglais

Les étudiants en 1re année d’Actorat suivront la formation en anglais sur-mesure proposée par le centre LANGAJ.

Lors de leur réunion de rentrée, nos étudiants ont ainsi pu découvrir LANGAJ à travers un court-métrage réalisé à l’école avec la participation d’étudiants des différentes formations.

Avec plus de 60 nationalités représentées par ses étudiants, et par la présence au sein de ses équipes pédagogiques de professionnels de renommée internationale, l’ouverture internationale et la maîtrise de la langue anglaise s’imposent à l’EICAR.