actualité école de cinéma
  1. Accueil
  2. Le Grand EICAR
  3. Un ancien de l’Actorat à l’affiche du théâtre Comédie Nation

Un ancien de l’Actorat à l’affiche du théâtre Comédie Nation

Culture[s] - 19 juillet 2019 - par Le Grand EICAR

Le comédien et metteur en scène Driss Homet est de retour sur la scène parisienne à partir du mois d’octobre !

Auteur et metteur en scène au théâtre

Diplômé de la formation Actorat en 2011, Driss Homet poursuit sa formation aux Conservatoires des XIIIe, XVIe et XVIII arrondissements de Paris.

Driss Homer, comédien et metteur en scène, diplômé de la formation Actorat à l'EICAR

En 2015, il met en scène La Fuite, pièce tirée de son roman relatant son enfance, celle d’un enfant de neuf ans qui fuit la guerre au Congo en 1997, pour rejoindre Paris. Interprétée entre autre par David Baiot et Jessy Matador, la pièce se produit au Comédie Nation et au théâtre La Reine Blanche.

Acteur et scénariste pour la série

Parallèlement à ses activités pour le théâtre, Driss Homet participe à plusieurs projets de séries pour la télévision et le web. En 2017, il apparaît en tant que guest dans la série BARBERSHOP Château d’Eau, imaginée par le comédien et influenceur congolais Dycosh et diffusée sur CANAL+ International.

En 2018, il est co-écrit avec Jean-Louis Bauer la mini-série Les Diablotins. Aux côtés des acteurs Jessy Matador, Noah Lunsi et Frédéric Bukolé (également diplômé de l’EICAR), Driss Homet nous entraîne au cœur du quotidien d’une équipe de joueurs amateurs africain rêvant d’intégrer de prestigieuses équipes.

Driss Homet de retour au théâtre

Aujourd’hui, Driss Homet retrouve les planches pour le seul en scène de Yohan Gicquel, Ça n’a aucun sens, dont il est le metteur en scène.

Actuellement Maître de conférence en sciences humaines et sociales à l’université, Yohan Gicquel était auparavant Directeur Marketing pour une marque internationale de cosmétique. Mais le marketing, il l’a quitté pour mieux le critiquer.

Ce prof de fac quitte l’amphi pour le théâtre. Mais attention : Yohan Gicquel ne pratique pas la langue de bois. Dans ce premier seul en scène, il n’épargne personne. Avec humour, il questionne l’absurdité de nos pratiques quotidiennes et offre une réflexion d’actualité sur notre relation à l’existence.

Le spectacle sera donc à l’affiche du théâtre Comédie Nation du 12 octobre au 22 novembre 2019, pour 12 représentations :

  • les mardis 15, 22, 29 octobre, à 21h00
  • les samedis 12, 19, 26 octobre, à 19h00
  • les vendredis 8, 15, 22 novembre, à 19h00
  • les samedis 9, 16, 23 novembre, à 21h00

À vos agendas et réservations pour découvrir Ça n’a aucun sens cet automne !