actualité école de cinéma
  1. Accueil
  2. Le Grand EICAR
  3. Un étudiant de l’EICAR sort son premier EP !

Un étudiant de l’EICAR sort son premier EP !

Me, Myself & I - 26 juillet 2019 - par Le Grand EICAR

Entre ses cours et les tournages à l’EICAR, Étienne Adeline donne vie à sa passion pour le rap en signant, sous le nom d’Élek, son premier EP Entrée en matière, prévu pour la rentrée !

Passionné par la création audiovisuelle, Étienne Adeline fait ses armes en créant sa chaîne sur YouTube : écriture, réalisation, montage, il touche à tout. Il s’imagine alors évoluer dans ce secteur et intègre la formation Réalisation cinéma et télévision.

Dr. Étienne Adeline et Mr. Élek

D’abord musicien amateur, ce n’est que récemment qu’Étienne Adeline s’imagine mener une carrière dans la musique. « J’ai joué de la clarinette à l’école de musique pendant cinq ans. C’est là que j’ai rencontré Allan Lopez (alias El Monte) et Neil Desmet (alias Maesis) qui sont aujourd’hui mes compositeurs et surtout mes amis. Ils sont très investis dans ce projet, on bosse dur tous les trois. Sans eux je ne me serais sûrement jamais lancé dans le rap. »

« J’ai écrit mon premier texte en avril 2017. À l’époque, je jouais au jeu Clash Royale avec des potes. Un jour, quelqu’un m’a dit que ce serait stylé de faire un rap sur le jeu. J’ai pris son idée au premier degré, et j’ai écrit ce premier texte. Neil et Allan m’ont ensuite composé une instru, et on a tourné un premier clip. C’était très amateur mais j’en garde des super souvenirs, c’est comme ça que j’ai commencé ! »

Influencé par des artistes du rap français, tel que PNL, Damso, SCH, Kalash Criminel ou encore Bigflo et Oli, Étienne Adeline prend le nom d’artiste Élek et commence à écrire ses premiers textes entre 2017 et 2018. « Je voulais déjà sortir plusieurs morceaux mais ça ne marchait pas, tout simplement parce que je n’étais pas prêt techniquement et parce que le projet manquait encore cruellement de maturité. Et puis 2019, ça a été la naissance ! »

Le rêve de musique devient réalité !

Pendant plusieurs mois, il travaille à la création de nouveaux morceaux avec ses deux acolytes avant d’enregistrer en juin dernier son premier EP intitulé Entrée en matière. C’est aux côtés de Nicolas Gueguen, Directeur artistique et ingénieur du son chez Kromatik Music Studio, qu’il travaille à la production de l’EP.

Actuellement en mixage, Entrée en matière sortira en septembre 2019. En attendant le grand jour et afin de se faire découvrir, Élek a récemment dévoilé un premier clip. Une vidéo réalisée grâce à l’aide ses camarades de l’EICAR : Matteo Bognel, Antoine Durat, Taleb Souleymane et Ilan Cortella. D’autres vidéos sont prévues pour promouvoir la sortie de l’EP.

 

Prochaine étape pour le jeune rappeur, monter sur scène ! « J’aimerais beaucoup me produire sur scène, au moins une fois avant la fin de l’année. Il n’y a pas encore de date de concert prévue, mais quand ce sera le cas je la communiquerai sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram). »