actualité école de cinéma
  1. Accueil
  2. Le Grand EICAR
  3. Départ des Actorat 2 pour le Festival International de théâtre BITEI

Départ des Actorat 2 pour le Festival International de théâtre BITEI

Evénement - 30 mai 2016 - par Le Grand EICAR

DANS LE CADRE D’UN ÉCHANGE ENTRE L’EICAR ET L’ACADÉMIE DE MUSIQUE, DE THÉÂTRE ET DES ARTS PLASTIQUES DE CHIŞINĂU, LES ÉTUDIANTS DU DÉPARTEMENT ACTORAT S’ENVOLENT EN MOLDAVIE POUR PRÉSENTER LEUR SPECTACLE DE FIN D’ANNÉE.

Chaque année, le département Actorat monte sur les scènes des plus prestigieux théâtres parisiens pour présenter les pièces préparées tout au long de leur formation.

Après le succès des étudiants de 3e année, dans la pièce Jouons aux vacances de Mihaïl Sebastian, mise en scène par Mickaël Pernet, c’est au tour des Actorat 2 de présenter leur travail. Et avant de jouer sur les planches du Théâtre du Gymnase à Paris et du Théâtre Montansier de Versailles, la troupe aura la chance de présenter samedi 4 juin leur pièce L’Amour est éternel tant qu’il dure à l’occasion de la Biennale du Théâtre Eugène Ionesco (BITEI) à Chişinău en Moldavie.

Fondé en 1994, le festival BITEI accueille chaque année des troupes venues de toute l’Europe (France, Espagne, Italie, Ukraine ou Lithuanie) mais également du monde entier (Japon, Corée du Sud, Inde, Turquie).

Après le succès de la pièce Cent ans de solitude, présentée en 2013 par Mihaï Tarna et ses étudiants, le responsable de la formation Actorat s’est de nouveau inspiré de l’œuvre de Gabriel García Márquez pour le spectacle L’Amour est éternel tant qu’il dure.

Miroir de la condition humaine via quatre histoires inspirées de l’univers de l’auteur colombien, ce spectacle est un voyage dans un monde aux destins douloureux, porté par l’amour.

Soulignons également, la participation de deux professionnels du Moulin Rouge sur ce projet : la soliste cancan Olga Khokhlova et le danseur Nardus Coetzee, ont encadré la troupe tout au long de la préparation du spectacle, où se mêlent art dramatique, danse et musique.

La troupe des Actorat 2e année présentera la pièce au Festival International de Théâtre BITEI, samedi 4 juin ! La pièce sera également jouée à Paris, samedi 25 juin à 18h, au Théâtre du Gymnase.

Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes et accessibles auprès des membres de la troupe à l’adresse suivante : reservation.amoureternel@gmail.com

Tarifs : 15€ (plein tarif) et 12€ (moins de 25 ans)

Souhaitons aux étudiants d’Actorat de vivre pleinement cette belle expérience à Chişinău et beaucoup de succès lors de leur représentation. Nous vous donnons et rendez-vous à partir du 25 juin pour découvrir et soutenir leur travail !