satis-expo-2018-000
satis-expo-2018-000
actualité école de cinéma
  1. Accueil
  2. Le Grand EICAR
  3. Les étudiants du BTS audiovisuel au SATIS EXPO 2018

Les étudiants du BTS audiovisuel au SATIS EXPO 2018

Technologie[s] - 20 novembre 2018 - par Le Grand EICAR

Dans le cadre du partenariat entre EICAR et le SATIS – SCREEN4ALL, les étudiants du département BTS audiovisuel participaient à la captation de l’événement. Retour en images sur cette immersion professionnelle.

Dédié à la création et aux innovations technologiques pour le secteur audiovisuel, le salon SATIS – SCREEN4ALL offre aux professionnels et aux start-ups une vision à 360° des technologies, outils et services de demain. À travers de nombreuses conférences et rencontres, les professionnels des médias, du divertissement et de la communication audiovisuelle se retrouvent pour découvrir les nouveautés en termes de solutions et produits image, son et IT.

satis-expo-2018-009

Partenaire de l’événement pour une nouvelle année, EICAR participait ainsi à la couverture médiatique du salon. Les étudiants en 2année du BTS audiovisuel options Gestion de production, Métiers de l’image, Métiers du son et Montage et Post-production ont réalisé une série d’interviews des professionnels présents à l’événement. Face à leurs caméras, exposants du salon, invités des conférences et lauréats primés lors de la cérémonie de remise des Trophées SATIS – SCREEN4ALL. Les interviews réalisées seront diffusées sur le site et les pages sociales du SATIS EXPO.

Parallèlement, les étudiants ont assuré la captation des conférences organisées durant l’événement, en collaboration avec la société Streamakaci, spécialiste de la diffusion en streaming.

Cette année, le salon SATIS – SCREEN4ALL a mis à l’honneur la série, autour de deux Keynotes dédiées.

  • La VFX de Game of Thrones (HBO), en présence de Thomas Hullin, directeur du studio Rodéo FX.
  • Une rencontre avec les équipes de la série Le Bureau des légendes (Canal+), Alex Berger (Producteur exécutif), Emmanuel Sajot (Directeur de Post-Production), Lubomir Bakchev (Directeur de la photographie).

Pour les étudiants de l’EICAR participant à ce partenariat, le salon offre également une véritable opportunité de renforcer leur réseau professionnel.