actualité école de cinéma
  1. Accueil
  2. Le Grand EICAR
  3. Nouvelles dates pour la première pièce d’un ancien étudiant !

Nouvelles dates pour la première pièce d’un ancien étudiant !

Actorat - 30 mars 2016 - par Le Grand EICAR

APRÈS PLUSIEURS REPRÉSENTATIONS DANS LE CADRE DES SOIRÉES « PRISES D’AUTEURS » DE LA MAISON DES PRATIQUES ARTISTIQUES AMATEURS, LA PIÈCE LA FUITE ÉCRITE PAR DRISS HOMET EST À NOUVEAU À L’AFFICHE.

Diplômé du Département Actorat en 2011 et élève au Conservatoire du XVIIearrondissement, Driss Homet décide de participer à un atelier d’écriture théâtrale sous la direction du dramaturge Jean-Louis Bauer.

Sa pièce La Fuite est sélectionnée par la metteur en scène Laetitia Guedon(Compagnie 0,10) et présentée en mars 2015 lors d’une scène ouverte aux élèves d’art dramatique des conservatoires parisiens, mécénée par la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs.

En janvier 2016, La Fuite revient sur scène pour 8 nouvelles dates au théâtre Comédie Nation, dans une nouvelle mise en scène proposée cette fois ci par l’auteur de la pièce. Après un franc succès, le théâtre de La Reine Blanche accueillera la troupe pour 8 nouvelles représentations du 10 avril au 20 mai.

La Fuite est une pièce autobiographique relatant l’exode d’une famille congolaise pendant la guerre civile de 1997, à travers les yeux d’un enfant de 10 ans.

Pour Driss « L’objectif de la pièce n’est pas de provoquer le pathos, mais d’informer et inciter le public à réfléchir sur les conflits de guerre. » La pièce permettra également de faire découvrir aux spectateurs la culture congolaise, à travers les chants et les danses africaines qui ponctuent la représentation.

La troupe du Sukissa Théâtre initialement composée des comédiens David Baïot, Juliette Aver, Baudoin Sama, Clarisse Lhoni-Botte et Leïla Séri, accueillera lors de ces nouvelles dates, le comédien et chanteur Jessy Matador, interprète de la chanson “Avec toi”, composée pour la pièce par Christophe Denis.

Parallèlement aux réprésentations sur scène, Driss Homet a récemment sorti le livre de sa pièce en versions numérique et papier, en vente sur internet, chez les distributeurs et à la fin de chaque représentation. L’auteur a également participé en mars à une rencontre organisée à la Fnac Montparnasse de Paris.
Réservez dès à présents vos places pour (re)découvrir La Fuite du 10 avril au 20 mai 2016 :

  • dimanche 10 avril à 15h
  • mercredi 13 avril à 19h
  • vendredi 15 avril à 19h
  • mercredi 27 avril à 19h
  • vendredi 29 avril à 19h
  • vendredi 6 mai à 19h
  • vendredi 13 mai à 19h
  • vendredi 20 mai à 19

© Illustrations : Laurent Bonneau