rencontres_larp_home
rencontres_larp_home
actualité école de cinéma
  1. Accueil
  2. Le Grand EICAR
  3. Rencontres de L’ARP : lumière sur les talents de l’EICAR

Rencontres de L’ARP : lumière sur les talents de l’EICAR

Evénement - 20 juin 2018 - par Le Grand EICAR

L’ARP et le Cinéma des Cinéastes organisaient mardi 19 juin, les premières Rencontres autour de la création. Partenaire de l’événement, l’EICAR a mis en lumière le travail et le talent de ses étudiants et anciens.

Rencontres de L’ARP : échanges sur les enjeux de la création audiovisuelle

Fondée en 1987 à l’initiative du réalisateur Claude Berri, L’ARP a pour vocation de défendre la diversité des films français et européens et de veiller à l’indépendance de l’auteur-réalisateur-producteur et à la transparence économique de la production cinématographique. Aujourd’hui présidée par Radu Mihaileanu, l’association compte aujourd’hui plus de 200 membres.

À l’initiative des Rencontres Cinématographiques de Dijon, dédiées aux enjeux liés à la régulation, l’économie et l’évolution du secteur cinématographique et audiovisuel, L’ARP a souhaité cette année proposer à Paris, une journée de débats, ateliers, projections et rencontres autour de la Création.

rencontres_larp_news01

Organisées dans les différents espaces du Cinéma des Cinéastes, ces premières Rencontres étaient l’occasion pour les professionnels du secteur audiovisuel et cinématographique, d’échanger sur les enjeux artistiques d’aujourd’hui : la création, les écrans, les formats. Auteurs, réalisateurs, scénaristes, producteurs, directeurs de la photographie, créateurs d’effets visuels, showrunners, distributeurs et diffuseurs : près de 400 professionnels étaient attendues pour l’événement.

Les étudiants de l’EICAR au cœur des RencontreS de L’ARP

En partenariat avec l’événement, EICAR et le département Réalisation cinéma et télévision ont présenté lors d’une projection, une sélection de films réalisés par ses étudiants et diplômés. Courts métrages de fiction, clips musicaux, spots publicitaires, préventifs et institutionnels : près de 40 films réalisés par les étudiants de la formation Réalisation cinéma et télévision ont été présentés au public.

Parallèlement, plusieurs équipes composées d’étudiants réalisateurs et sound designers, ont supervisé les captations des débats et ateliers organisés durant la journée, ainsi que le tournage d’un making-of de l’événement. Une belle opportunité pour nos étudiants d’appliquer dans un environnement professionnel, les connaissances et compétences acquises durant leurs formations.

rencontres_larp_news02