Tous Hanscène Saison 8, deux films EICAR en compétition
Tous Hanscène Saison 8, deux films EICAR en compétition
actualité école de cinéma
  1. Accueil
  2. Le Grand EICAR
  3. Tous Hanscène Saison 8 : les étudiants EICAR filment l’univers du handicap

Tous Hanscène Saison 8 : les étudiants EICAR filment l’univers du handicap

Evénement - 23 septembre 2020 - par Camille Schaub

Engagée depuis plusieurs années dans les questions d’intégration du handicap, EICAR s’associe une nouvelle fois au concours Tous Hanscène. Pour cette 8e saison du concours, deux courts métrages étudiants sont en compétition !

Initié par l’association Tremplin – Études – Handicap – Entreprises, le concours Tous Hanscène offre aux étudiants de l’enseignement secondaire et supérieur l’opportunité de mettre en scène le handicap à travers la réalisation de courts métrages. Dans les lycées, écoles de cinéma, de commerce, d’ingénieurs… les volontaires s’inscrivent au concours Tous Hanscène en équipes de 2 à 4 étudiants, en situation de handicap ou non. Ils proposent leurs courts métrages illustrant l’univers du handicap et des étudiants handicapés. Les films sont classés dans sept catégories : Vie étudiante, Vie professionnelle, Sport, Humour…

Tous Hanscène Saison 8, deux films EICAR en compétition

Lors des précédentes éditions du concours Tous Hanscène, des étudiants de l’EICAR des formations Réalisation cinéma et télévision, BTS audiovisuel ou encore de la formation en alternance Technicien audiovisuel multitechnique avait répondu à l’appel à films. En 2016, Manon Fourquaux (Réa 2) avait reçu le Prix du Jury dans la catégorie Culture pour son court métrage Le Musée.

Manon Fourquaux, lauréate du Prix du Jury - catégorie Culture en 2016

Manon Fourquaux, lauréate du Prix du Jury – catégorie Culture en 2016

Pour cette 8e saison de Tous Hanscène, deux films d’étudiants font partie de la sélection :

  • Obstacles, un monde impraticable (spot APF France Handicap) de Joannick Plumain (Réalisation cinéma et télévision)

Soumis aux votes du public, les films seront également présentés et récompensés lors de la Cérémonie de Remise des Prix. Rendez-vous  jeudi 24 septembre dans les salles de l’UGC Ciné Cité Paris 19 (inscription obligatoire).